Les Légendaires: notre gazette est pleine!

Voilà bien longtemps que nous n’avions plus donné de news sur l’univers des « Légendaires »!  Allez hop!, c’est lundi, on vous cause des 3 séries dans une seule news!



1°): Les légendaires Origines: le tome 05 est (enfin!) débloqué et le chantier a repris avec un nouveau maitre d’oeuvre!



Ce dernier épisode sera centré sur Razzia, alias Korbo, l’ombre rouge.
Cette suite, vous devriez bientôt la découvrir mais sa dessinatrice, Nadou – pour des raisons trop longues et compliquées à vouloir résumer ici, ne terminera pas l’ensemble des 46 pages de cette incroyable histoire.
Seront donc publiées les 28 premières pages du récit qu’elle a dessinées – ainsi que la couverture.
« Mais, et la fin de l’histoire alors, les 18 autres pages, on ne les aura jamais ? », me demanderez-vous. Bien sûr que si ! Mais elles seront dessinées par une autre artiste de grand talent, que certains parmi vous connaissent peut-être déjà : JENNY.



Jenny dessine actuellement deux séries : "La Rose écarlate – Missions" (sur un scénario de Patricia Lyfoung), et "Comme un garçon", qu’elle réalise seule.

C’est également elle qui dessine le premier tome de la nouvelle série co-créée par Patrick Sobral, "Les Mythics", dont le tome 1 vient de paraitre. Jenny sera aidée par une brillante coloriste, Pop, et vous serez bluffés par cette reprise de haut vol qui ne devrait décevoir personne.
Dernière info et non des moindres: date de parution: …  20 Juin 2018!  (YES!)

NB: les 2 extraits présentés ici sont d'elles!  Je pense qu'on peut être rassuré!



2°) Les Légendaires #21: et Parodio #4
Le titre  du 21ème tome est maintenant officiel, il s’intitulera « La bataille du néant.  Pas encore de date de parution mais un extrait fraichement encré, ainsi qu’un autre, issu lui du #4 Parodia!



3°) Black Clover, à la sauce Patrick Sobral!
C’est une info émanant directement du père des Légendaires: dans le cadre du super-chouette projet « Rediscover *», il s’est attelé à redessiner la couverture de la future réédition du #1 de ce shônen de Yuki TABATA, publié chez Kaze!



(source: www.leslegendaires-lesite.com)


* Pas encore au faite de ce projet inédit chez nous ?  Pas grave, on vous l’expliquera en détail dans notre news de demain! 

Il était une fois un 11 Février ...
Sayonara Jirō TANIGUCHI San ! ;(

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…
 

Takeshi OBATA

Takeshi OBATA  est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.

Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !

Identification (2)