Les Légendaires: notre gazette est pleine!

Voilà bien longtemps que nous n’avions plus donné de news sur l’univers des « Légendaires »!  Allez hop!, c’est lundi, on vous cause des 3 séries dans une seule news!



1°): Les légendaires Origines: le tome 05 est (enfin!) débloqué et le chantier a repris avec un nouveau maitre d’oeuvre!



Ce dernier épisode sera centré sur Razzia, alias Korbo, l’ombre rouge.
Cette suite, vous devriez bientôt la découvrir mais sa dessinatrice, Nadou – pour des raisons trop longues et compliquées à vouloir résumer ici, ne terminera pas l’ensemble des 46 pages de cette incroyable histoire.
Seront donc publiées les 28 premières pages du récit qu’elle a dessinées – ainsi que la couverture.
« Mais, et la fin de l’histoire alors, les 18 autres pages, on ne les aura jamais ? », me demanderez-vous. Bien sûr que si ! Mais elles seront dessinées par une autre artiste de grand talent, que certains parmi vous connaissent peut-être déjà : JENNY.



Jenny dessine actuellement deux séries : "La Rose écarlate – Missions" (sur un scénario de Patricia Lyfoung), et "Comme un garçon", qu’elle réalise seule.

C’est également elle qui dessine le premier tome de la nouvelle série co-créée par Patrick Sobral, "Les Mythics", dont le tome 1 vient de paraitre. Jenny sera aidée par une brillante coloriste, Pop, et vous serez bluffés par cette reprise de haut vol qui ne devrait décevoir personne.
Dernière info et non des moindres: date de parution: …  20 Juin 2018!  (YES!)

NB: les 2 extraits présentés ici sont d'elles!  Je pense qu'on peut être rassuré!



2°) Les Légendaires #21: et Parodio #4
Le titre  du 21ème tome est maintenant officiel, il s’intitulera « La bataille du néant.  Pas encore de date de parution mais un extrait fraichement encré, ainsi qu’un autre, issu lui du #4 Parodia!



3°) Black Clover, à la sauce Patrick Sobral!
C’est une info émanant directement du père des Légendaires: dans le cadre du super-chouette projet « Rediscover *», il s’est attelé à redessiner la couverture de la future réédition du #1 de ce shônen de Yuki TABATA, publié chez Kaze!



(source: www.leslegendaires-lesite.com)


* Pas encore au faite de ce projet inédit chez nous ?  Pas grave, on vous l’expliquera en détail dans notre news de demain! 

Il était une fois un 7 Janvier ...
LUZ

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

TARZAN

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures.  Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.

Identification (2)