• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

ARTE: Philippe Druillet et son Univers barré!

C’est une news 100% ARTE que l’on vous propose ce jour, qui vous permettra de (re)découvrir cet auteur-rebelle dont tout le monde à sursauté un jour en contemplant une de ses oeuvres!

 



Sa rencontre avec René Goscinny et sa première publication dans le journal Pilote, au sortir de Mai ’68; La création de Métal Hurlant ensuite avec Moebius, on prend un indicible -voire inavouable- plaisir à suivre les circonvolutions métaphysiques De ses synapses…  En clair, ce gars est complètement fou, comme seul les génies savent l’être!

Cliquez sur cette image vous emmènera aux portes de sa folie (et de cette entrevue)




Une interview donc totalement  disjonctée et qu’il faut absolument voir tellement cet auteur est passionnant à écouter (et pourtant, je ne suis pas le public-cible!
Assurément donc, ces 12 minutes de vidéo  ne seront pour personne du temps perdu…

Ah oui, on allait oublier: si après le visionnage de cet interview, vous voulez en savoir plus; suivez ce lien vers son site officiel!

Il était une fois un 15 Octobre ...
Little Nemo in Slumberland

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.

Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.
 

Identification (2)