- Milan Morales
- BD
ARTE: Philippe Druillet et son Univers barré!
C’est une news 100% ARTE que l’on vous propose ce jour, qui vous permettra de (re)découvrir cet auteur-rebelle dont tout le monde à sursauté un jour en contemplant une de ses oeuvres!

Sa rencontre avec René Goscinny et sa première publication dans le journal Pilote, au sortir de Mai ’68; La création de Métal Hurlant ensuite avec Moebius, on prend un indicible -voire inavouable- plaisir à suivre les circonvolutions métaphysiques De ses synapses… En clair, ce gars est complètement fou, comme seul les génies savent l’être!
Cliquez sur cette image vous emmènera aux portes de sa folie (et de cette entrevue)

Une interview donc totalement disjonctée et qu’il faut absolument voir tellement cet auteur est passionnant à écouter (et pourtant, je ne suis pas le public-cible!
Assurément donc, ces 12 minutes de vidéo ne seront pour personne du temps perdu…
Ah oui, on allait oublier: si après le visionnage de cet interview, vous voulez en savoir plus; suivez ce lien vers son site officiel!

Cette Nantaise débute dans les journaux belges avant de rencontrer le succès avec Celullite chez Pilote dés 1969. Dans cette série, elle stigmatise les excès du féminisme avec l’humour proche d’un REISER.
Viennent ensuite les Frustrés et Agrippine. C’est une des premières femmes a atteindre le statut d’auteur BD et gagner le respect de ses pairs.






















En Librairies:


