7 éditions, un nouvel éditeur de tirages limités en N/B…

A l’initiative de Frédéric Minon, une petite maison d’édition a vu le jour à Waterloo, 7 Editions. Son but est d’éditer des ouvrages en N/B à (très) petits tirages (mais prix modiques), afin de proposer aux amateurs du 9ème Art de parcourir l’histoire avec les planches encrées avant la mise en couleur.

On peut donc admirer plus en détails la finesse des traits et en bonus des illustrations et/ou crayonnés et un ex-libris . Déjà 5 tomes sont sortis, tous épuisés à la sortie : Inédits (JF Charles), Yalek #1 (Denayer), Gil Saint-André #12 (Millien et Kraehn), Helena #1 (Chabane et Jim), Bout d’Homme #6 (Kraehn).

Les prochains albums proposés sont les tomes 1 à 6 de Giacomo C. (Griffo) pour fêter les 30 ans de la sortie en 1988. Le premier tome est prévu en mai 2018, en voici la couverture et quelques visuels en exclusivité.

 

 

D’autres projets sont encore en préparation. Infos et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0473/47.10.03

 

Il était une fois un 15 Février ...
Alain HENRIET

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.

C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).

En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willy VANDERSTEEN

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !

Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990.  Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...

Identification (2)