"Ces jours qui disparaissent" adapté à l'écran

Le roman graphique de Timothé Le Boucher « Ces jours qui disparaissent » sorti en septembre 2017 chez Glénat va être adapté au cinéma par Jonathan Barré.

Nous avions chroniqué ce splendide récit intimiste et fantastique ici. Grand succès public et critique dès sa parution, puis véritable best-seller avec plus de 40 000 exemplaires vendus à ce jour, l’adaptation de l’œuvre de ce jeune auteur a suscité l’intérêt de nombreux candidats, réalisateurs ou producteurs. Au terme de plusieurs mois d’échanges, le choix de Timothé Le Boucher et des Éditions Glénat s’est porté sur Jonathan Barré dont le premier film La Folle Histoire de Max et Léon avait lui aussi rencontré un brillant succès en rassemblant près de 1 300 000 spectateurs, soit le meilleur box-office des premiers films de l’année 2016. C’est Arena Films qui portera ce projet dans la perspective d’une production au printemps 2019.

Tags:
Il était une fois un 27 Janvier ...
Frank MIILLER

Le trait tranchant et le scénar « larger than life » de ce quinquagénaire ricain ont fait sa réputation de grand rénovateur de l'esprit comics.
Il a tiré des Super Héros comme Batman et Daredevil de la naphtaline tout en créant des séries originales comme Sin City, Robocop et Elektra. Malheureusement, ses prises de position radicales en font un être peu fréquentable...

Identification (2)