Spirou sera reçu à l’ONU, en octobre 2018!

N’importe qui ne peut être reçu et entendu en séance plénière du conseil de l’ONU!  Notez déjà dans votre agenda cet événement et lisez vite la suite de ce palpitant article! ;)



Alors que l’actualité de notre groom est surchargée, on apprend aujourd’hui qu’en plus de toutes ses activités publiques ou secrètes (de nouveaux albums « Spirou par… », un #56 prochain, 3 nouveaux Supergrooms, un parc à thème…), notre héros et ami pour toujours va s’engager pour défendre les droits de l’Homme…



Voici le court communiqué de presse de la rédaction du Journal Spirou:
"Bonne nouvelle ! Le Journal Spirou et Les Éditions Dupuis s'engagent pour les droits humains avec l'ONU !
Rendez-vous le 10 octobre prochain pour une édition spéciale Journal Spirou à l'occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des droits de l'homme."

 

À suivre, sans coup férir!


Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)