- Milan Morales
- BD
Spirou sera reçu à l’ONU, en octobre 2018!
N’importe qui ne peut être reçu et entendu en séance plénière du conseil de l’ONU! Notez déjà dans votre agenda cet événement et lisez vite la suite de ce palpitant article! ;)
Alors que l’actualité de notre groom est surchargée, on apprend aujourd’hui qu’en plus de toutes ses activités publiques ou secrètes (de nouveaux albums « Spirou par… », un #56 prochain, 3 nouveaux Supergrooms, un parc à thème…), notre héros et ami pour toujours va s’engager pour défendre les droits de l’Homme…
Voici le court communiqué de presse de la rédaction du Journal Spirou:
"Bonne nouvelle ! Le Journal Spirou et Les Éditions Dupuis s'engagent pour les droits humains avec l'ONU !
Rendez-vous le 10 octobre prochain pour une édition spéciale Journal Spirou à l'occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des droits de l'homme."
À suivre, sans coup férir!

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.