- Milan Morales
- BD
Un cow-boy à Paris !
Amateur du cow-boy qui tire plus vite que son ombre, il est temps pour vous de rechausser vos santiags, d’ajuster votre Stetson et d’huiler votre 6 coups: Lucky Luke est de retour!
On aime ou on déteste, mais force est de constater que Jul, le scénariste actuel du cow-boy le plus solitaire de tout l’Ouest est un scénariste qui ose!
Rien que la couverture qu’il vient de dévoiler donne le ton de la nouvelle histoire! Trop souvent, on reproche aux auteurs de série établie de ne faire que du "fan-service". Sans l'avoir lu, on ne peut que reconnaitre l'audace !

Jamais au grand jamais, le personnage créé par Morris (1923-2001) en 1946 et longtemps scénarisé par Goscinny (1926-1977), n’avait quitté le continent américain, s’offrant seulement quelques incursions au Mexique ou au Canada!
Dans une interview parue ce dimanche dans Le Parisien, l’auteur déclare: « Je suis parti en me demandant quel grand événement s’était produit entre 1860 et 1886, qui sont les dates qui correspondent aux histoires des albums de Lucky Luke. Et là, j’ai découvert celle de la statue de la Liberté… Car tout est vrai sur le fond, s’amuse le scénariste. Bartholdi a effectivement écumé les Etats-Unis avec le bras de sa statue pour récolter de l’argent… Du coup, cela collait très bien à l’ADN de la série : des faits historiques avérés, un personnage un peu hurluberlu et ce voyage qui permet des rencontres improbables… En tous les cas, je me suis beaucoup amusé à le faire. »

Ce 80ème album de la série fera son entrée chez nos libraires le 7 novembre 2018, édité par Lucky Comics. Gageons qu'on en entendra BEAUCOUP parler d'ici là!

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


