- Milan Morales
- BD
Fabrice Tarrin illustrera le nouvel Astérix!
Après l’annonce choc du nouveau Lucky Luke en début de semaine, on vous cause ce jour … du nouvel Astérix!

À l'occasion de la sortie du film d’animation « Astérix - Le secret de la potion magique » de Louis Clichy et Alexandre Astier sur les écrans pour Noël 2018, un album illustré de 48 pages viendra compléter votre collection, où figurent déjà « Comment Obélix est tombé dans la marmite… » et « Les 12 Travaux d'Astérix ».

Vous y retrouverez l'histoire originale du film, illustrée de superbes dessins réalisés par le talentueux Fabrice Tarrin, auteur de BD connu notamment pour sa série Violine, ou encore l'album Spirou - Le Tombeau de Champignac.
« Astérix est le meilleur ambassadeur de la bande dessinée franco-belge. » nous confie Fabrice Tarrin. « C'est très amusant de dessiner Astérix, j'ai l'impression de le redécouvrir grâce à l'étude approfondie du dessin d'Albert Uderzo. C'est mon dessinateur préféré avec Franquin. Il y a une belle complémentarité dans leur approche et surtout un même objectif : l'expressivité et la drôlerie à son max ! »
Cet auteur n’en est pas à son coup d’essai sur l’univers des gaulois: preuve en sont ces 2 illustrations:
Obélix en Père Noël (en 2015)

Une recomposition de la couverture d’ « Astérix et les Goths »

Son talent est indéniable, on va suivre le dossier de près!

Astérix - Le Secret de la Potion Magique - L'Album illustré sera disponible chez votre libraire dès le 5 décembre 2018 au prix de 9,95 Euros.

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.
Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---
D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE. Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...






















En Librairies:


