- Milan Morales
- BD
La vallée des Immortels: Cover et PréPublications
Ça fait quelques mois qu’on n’avait plus trop de news concernant le #25 des aventures de Blake et Mortimer.. A quelques mois de sa sortie, l’éditeur lache en pâture sa couverture!
Comment? Vous n’êtes pas au courant que le prochain diptyque de Blake et Mortimer sort ce 16 novembre 2018? By Jove, une séance de rattrapage s’impose! Suivez vite ce lien pour en savoir autant que nous!
Ok, vous êtes à jour? Parfait, voici la dernière news officielle, histoire de teaser, afin de faire monter la pression chez les fans.
Cette couverture est signée Teun Berserik, tandis que les couleurs de la couverture sont de Paula Knotter.
Les couleurs de l’album sont de Peter Van Dongen.
Avez-vous noté le clin d’oeil au mythique « Lotus bleu »?
Bon, les choses sérieuses arrivent dans les jours prochains:
Deux grands rendez-vous en France et en Belgique à ne pas manquer : la prépublication de ce nouvel album dans Ouest France (à partir du 11 juillet) et Le Moustique (à partir du 4 juillet) !
Le Synopsis:
Alors que les forces alliées viennent de mettre fin à la Troisième Guerre mondiale en anéantissant la capitale du dictateur Bassam Damdu, l’Angleterre s’apprête à affronter un nouveau danger.
Les communistes chinois de Mao profitent du chaos engendré par les guerres précédentes pour repousser les nationalistes de Chang-Kaï-Shek hors du pays et s’approchent dangereusement de Hong-Kong...
Ce nouveau chapitre des aventures de nos deux héros so british est spécial à plus d'un titre : de nouveaux dessinateurs Teun Berserik et Peter Van Dongen ont été choisis pour dessiner le scénario original imaginé par Yves Sente, Blake et Mortimer repartent sur le chemin de la grande aventure et quittent l'Angleterre pour rejoindre Hong-Kong, à l'instar d'autres titres de la collection, La Vallée des Immortels est annoncé en deux tomes...
Ah oui, on allait oublier: l'info est officielle désormais: le titre initiale "Menace sur Hong Kong -1- La vallée des immortels" est passé aux oubliettes (info de l'éditeur toujours).

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.
Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.
Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.
S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".
En 2019, les éditions Dupuis ont annoncé que sa série Aria allait être arrêtée (cfr. cette news).