- maroulf
- BD
Décès de Clovis
Le dessinateur Claude Viseur, connu sous le patronyme de Clovis, nous a quitté ce jeudi 19 juillet à l’âge de 72 ans.

Crédit photo: JJ Procureur
Il avait débuté chez Belvision, le studio de dessin animé des éditions du Lombard en travaillant notamment sur « Astérix et Cléopâtre », « Tintin et le Temple du Soleil » ou encore « Tintin et le lac aux requins ».
Passionné d’automobile, il est recruté dès 1974 par Jean Graton, le papa de Michel Vaillant, avec qui il a vraiment fait ses premières armes. Cette collaboration durera 8 ans et 15 albums.

Régulièrement sollicité par de nombreux sponsors et sociétés automobiles, il est contraint de quitter le studio Graton en 1982 pour voler de ses propres ailes. Il devient alors un véritable mercenaire du dessin automobile et réalise plusieurs bandes dessinées publicitaires, humoristiques et réalistes, des dessins pour affiches, cartes d’invitation ou autres.
Condoléances à sa famille et ses proches…

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



