- Milan Morales
- BD
Pif Gadget revient… (mais sans le gadget)
Créé en février 1969, cet hebdomadaire se démarquait des Spirou, Pilote, Tintin et autres Mickey par la présence d’un gadget chaque semaine que le lecteur devait construire.

C’est en son sein notamment que furent lancés diverses BD cultes, telles Corto Maltese, Rahan, Placid et Muzo, Gai Luron, Léonard sans oublier évidemment les aventures de Pif (le chien) et d’Hercule (le chat).
Après moultes Abandons/reprises sous diverses formes, une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank arrive demain soir à échéance pour le relancer!
Déjà financée, on vous enjoins à aller jeter un oeil sur cette campagne, qui offrira de chouettes contreparties à ceux qui les suivront dans cette nouvelle aventure!

La page de Kiss Kiss Bank Bank qui va bien: « Avec vous, Pif se relance à la fin de l’été ».

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.






















En Librairies:


