Kid Paddle fera l’ouverture de la nouvelle galerie Huberty & Breyne

Et c’est c’est à Bruxelles que ça se déroulera, dans le tout nouvel espace des galéristes Alain Huberty et Marc Breyne…


Le 7 septembre prochain, Alain Huberty et Marc Breyne inaugurent à Bruxelles un nouvel espace de 1 000 m2 entièrement consacré au 9ème Art.
Après avoir fait entrer la Bande Dessinée au Sablon, haut lieu des marchands d’art et des antiquaires, la galerie s’implante aujourd’hui Place du Châtelain, l’un des quartiers les plus dynamiques
d’Ixelles.

À lieu exceptionnel, exposition exceptionnelle ! Midam sera le premier à investir les lieux dès le 7 septembre 2018.
Un événement dans le monde de la Bande Dessinée, puisque pour la première fois, l’artiste accepte de dévoiler ses planches et illustrations originales.

Amateurs et collectionneurs pourront découvrir l’univers de l’auteur à travers un parcours en deux temps.
D’une part, un itinéraire retraçant la carrière de l'artiste depuis ses débuts dans le magazine Spirou jusqu’à l’affirmation de ses deux créations emblématiques Kid Paddle et Game Over;
Un second espace d’exposition accueillera les dernières créations grand format de Midam dans une mise en scène intitulée  "New-Blork City".

Inspiré par le Street  Art, l’auteur s'affranchit ici des cases, en proposant dans ses œuvres une vision décalée de l'univers consumériste  de la Big Apple avec beaucoup d’humour.


Vernissage le vendredi 7 septembre 2018 à 18h30 en présence de l’auteur
Exposition inédite du 8 septembre au 13 octobre 2018

Tags: ,
Il était une fois un 21 Septembre ...
SUPERDUPONT

C’est le grand Marcel (GOTLIB) qui crée ce super-(anti)-héros complètement loufoque et « Français, Môsieur! » pour le journal Pilote en 1972.

Affublé de son béret, de ses charentaises et de sa cape, il prône le patriotisme aigu, en promouvant les produits sains du terroir français: le vin et le camembert.
Ultime délicieux caprice du personnage: il refuse d’être dessiné avec de l’encre de Chine!
Tout un poème!

GOTLIB commettra 6 tomes totalement délirants.  En 2015, Dargaud voulant relancer la machine, demande à François BOUCQ de reprendre le personnage.  L'album « Renaissance » naitra., mais la magie ne sera plus au rendez-vous...
 

Identification (2)