WTF…riday: Astérix est là…

Alors que la nouvelle aventure de notre fier gaulois vient d'apparaitre en tête de gondoles de nos échoppes, on a choisi de vous faire découvrir pour notre info WTF...riday une très chouette mélopée, une véritable "Ode à Astérix" !


Vous êtes nouveau sur GénérationBD et n’êtes pas coutumier de notre info WTF…riday ?  
Je vous la résume en 2 lignes (guère plus,on n'est pas encore en weekend, nous !)
Tous les vendredis quand on est dans de bonnes dispositions (et qu’on trouve du matériel de qualité, ma bonne dame!), on vous délivre une info décalée, voire drôle, et parfois même totalement Ubuesque…

Pour vous (re)mettre en jambes, celle de cette fin de semaine est destinée à vos oreilles: quoi de mieux que d’avoir une chouette mélodie en tête au petit matin pour partir du bon pied? 😘
Elle est interprétée par Roger Marie François Jouret, que le monde entier connait plutôt sous son pseudonyme… ;)

Alors si en plus, dans cette chanson, on cause du plus célèbre adversaire d’un certain Caesar…

>>  Cliquez sur cette troupe de gais lurons pour commencer votre audition! <<


Voilà voilà…  Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un beau weekend…

(siffle siffle.. « Astérix est là, seul contre les Dieux, contre l’odieux César… » siffle siffle)


Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)