« Ernest & Rebecca » en Anime à la rentrée.

C’est une news 100% parents, ciblée donc pour les enfants entre 5 & 8 ans.
Attention, vous êtes donc prévenus!



La série de Guillaume Bianco et d’Antonello Danella qui rend totalement hystérique nos enfants à chaque sortie vient d’être annoncée en 52 épisodes de 13minutes qui seront diffusés sur TFOU à partir de la rentrée.

Bon, perso’ on a un peu de mal à croire en cette adaptation, mais les adultes ne sont clairement pas le public-cible (à l’inverse des BD qui ont l’intelligence d’avoir plusieurs niveaux de lecture!).

En clair et sons décodeur donc: on vous propose de faire découvrir le dessin animé à des jeunes enfants, mais on conseille surtout la lecture des 8 tomes existants à tous, adultes compris!



Le lien vers la page des éditions du Lombard: http://www.lelombard.com/series-bd/ernest-rebecca,133/

Et si vous cliquez sur cette image, vous serez redirigé vers les chroniques des différents albums.  (Oui oui, nous aussi, on préfère ce graphisme-là…)

 

Il était une fois un 17 Janvier ...
POPEYE & Sente

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.

Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---

D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE.  Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...

Identification (2)