- Milan Morales
- BD
« Ernest & Rebecca » en Anime à la rentrée.
C’est une news 100% parents, ciblée donc pour les enfants entre 5 & 8 ans.
Attention, vous êtes donc prévenus!

La série de Guillaume Bianco et d’Antonello Danella qui rend totalement hystérique nos enfants à chaque sortie vient d’être annoncée en 52 épisodes de 13minutes qui seront diffusés sur TFOU à partir de la rentrée.
Bon, perso’ on a un peu de mal à croire en cette adaptation, mais les adultes ne sont clairement pas le public-cible (à l’inverse des BD qui ont l’intelligence d’avoir plusieurs niveaux de lecture!).
En clair et sons décodeur donc: on vous propose de faire découvrir le dessin animé à des jeunes enfants, mais on conseille surtout la lecture des 8 tomes existants à tous, adultes compris!

Le lien vers la page des éditions du Lombard: http://www.lelombard.com/series-bd/ernest-rebecca,133/
Et si vous cliquez sur cette image, vous serez redirigé vers les chroniques des différents albums. (Oui oui, nous aussi, on préfère ce graphisme-là…)

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.






















En Librairies:




