• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

« Ernest & Rebecca » en Anime à la rentrée.

C’est une news 100% parents, ciblée donc pour les enfants entre 5 & 8 ans.
Attention, vous êtes donc prévenus!



La série de Guillaume Bianco et d’Antonello Danella qui rend totalement hystérique nos enfants à chaque sortie vient d’être annoncée en 52 épisodes de 13minutes qui seront diffusés sur TFOU à partir de la rentrée.

Bon, perso’ on a un peu de mal à croire en cette adaptation, mais les adultes ne sont clairement pas le public-cible (à l’inverse des BD qui ont l’intelligence d’avoir plusieurs niveaux de lecture!).

En clair et sons décodeur donc: on vous propose de faire découvrir le dessin animé à des jeunes enfants, mais on conseille surtout la lecture des 8 tomes existants à tous, adultes compris!



Le lien vers la page des éditions du Lombard: http://www.lelombard.com/series-bd/ernest-rebecca,133/

Et si vous cliquez sur cette image, vous serez redirigé vers les chroniques des différents albums.  (Oui oui, nous aussi, on préfère ce graphisme-là…)

 

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)