• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    20/08 - WARNANT & JACQ - Bedebox
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

John Blacksad entre dans le Game!

Blacksad, série policière de bande dessinée mettant en scène des animaux anthropomorphes, va être adaptée en jeu vidéo.



Dans cette enquête inédite, le détective-matou John Blacksad s’intéresse à la disparition d’un jeune boxer, survenu en même temps que la mort d’un propriétaire de club de boxe, Joe Dun. C’est la fille de ce dernier qui engage le félin détective, car la survie de la salle dépend du retour du jeune prodige. Évidemment, les développeurs assurent que les choix du joueur auront une influence sur l’intrigue, bien que le studio s’efforce de rester fidèle au caractère unique de Blacksad.. Blacksad : Under the Skin est attendu en 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac.



Intitulé Blacksad: Under the Skin, le jeu proposera donc une enquête narrative. Le teaser se concentre sur l'univers visuel et les personnages. Si l'animation manque parfois de fluidité, l'équipe a encore du temps devant elle pour finaliser le projet : la sortie est prévue pour 2019 sur PC et consoles.



Il était une fois un 17 Août ...
Jean-Jacques SEMPE

Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, est un illustrateur français né le 17 août 1932 à Bordeaux. Il est notamment l'illustrateur de la série Le Petit Nicolas.

Sempé commence sa carrière de dessinateur humoristique dans la presse.
C’est en 1957 que vient le succès avec des collaborations régulières à Paris-Match, Punch, puis L'Express, Pilote, le New York Times, le New Yorker, etc.
À partir de 1960, il publie presque chaque année un album de dessins chez Denoël.

Il est aussi l'auteur des livres de la série Le Petit Nicolas (avec René Goscinny, mort en 1977) et également Marcellin Caillou, Raoul Taburin et Monsieur Lambert.

Identification (2)