- Milan Morales (& El Guapo)
- BD
John Blacksad entre dans le Game!
Blacksad, série policière de bande dessinée mettant en scène des animaux anthropomorphes, va être adaptée en jeu vidéo.
Dans cette enquête inédite, le détective-matou John Blacksad s’intéresse à la disparition d’un jeune boxer, survenu en même temps que la mort d’un propriétaire de club de boxe, Joe Dun. C’est la fille de ce dernier qui engage le félin détective, car la survie de la salle dépend du retour du jeune prodige. Évidemment, les développeurs assurent que les choix du joueur auront une influence sur l’intrigue, bien que le studio s’efforce de rester fidèle au caractère unique de Blacksad.. Blacksad : Under the Skin est attendu en 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac.
Intitulé Blacksad: Under the Skin, le jeu proposera donc une enquête narrative. Le teaser se concentre sur l'univers visuel et les personnages. Si l'animation manque parfois de fluidité, l'équipe a encore du temps devant elle pour finaliser le projet : la sortie est prévue pour 2019 sur PC et consoles.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.