Bamboo fête ses 20 ans!

Il y a 20 ans, qui aurait cru que la petite maison d’édition bourguignonne allait imposer son style dans le monde de la bande dessinée francophone et qu’elle allait accumuler les succès?!

 

En 1998, quand Olivier Sulpice écrivait ses scénarios, éditait ses premiers albums, appelait les libraires, mettait les commandes en carton et entrait chez les distributeurs au culot, Olivier Sulpice, lui, y croyait.

Année après année, Bamboo construit un catalogue riche et familial en ayant toujours à cœur de proposer des albums de qualité. La naissance des labels Grand Angle en 2001, puis Doki-Doki en 2006, lui confère le statut d’éditeur.

 

BD généraliste incontournable.

En novembre 2016, avec la prise de participation majoritaire dans les Éditions Audie, éditrice du magazine Fluide Glacial, Bamboo intègre définitivement le club des Grands Éditeurs de BD français, en conservant des valeurs humaines fortes et sincères... et une indéfectible envie de développer de beaux projets.

2017/2018 marquent également le développement de son activité dans le domaine de la production cinématographique.

Aujourd'hui, la passion pour les livres et les auteurs est restée la même chez Olovier Sulpice. Et le groupe Bamboo regorge d’idées et de projets pour s’offrir de nouvelles perspectives.

Respect, sincérité, curiosité... et plaisir !

 

Quelques chiffres :

Les Profs (5,2 M pour 21 albums), Les Sisters (3,3 M pour 12 albums), Rugbymen (2,5 M pour 16 tomes parus), Les gendarmes (2,2 M pour 16 albums parus), Les Pompiers (1,8 M pour 17 albums parus), Studio Danse (1,2 M pour 10 albums parus)

 

Un album collector pour les 20 ans de Bamboo Editions !

À l'occasion de ses 20 ans, Bamboo Édition a édité un album collector que l’on retrouve au rayon BD depuis le 30 mai.

52 auteurs y racontent les extraordinaires aventures du Petit Bamboo. L'album est également agrémenté d'un cahier retraçant la grande aventure de Bamboo Édition, maison d'édition à la croissance aussi spectaculaire que son homologue botanique.

L'album est offert pour l'achat d'une BD Bamboo, dans les enseignes participant à l'opération. Profitez-en !  

Il était une fois un 28 Février ...
Benjamin BENETEAU

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…

C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985! 
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

M'ENFIN ?!?

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.

C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !",  de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!

Rogntudjuuuu !!!
 

Identification (2)