• En Librairies:       

    15/02 - VRANCKEN - Bedebox
    19/02 - MANUNTA - Skull
    20/02 - MANUNTA - Brüsel Waterloo
    20/02 - VIGIL - BD Choc Event
    21/02 - POIVRE - Flagey

    Lire la suite...

Le nouveau Michel Vaillant arrive... mais avec un seul dessinateur!

Annoncé depuis l’année passée (cfr. notre news du 29 janvier 2018), Marc Bourgne a été écarté des planches.  On fait le point avec cette nouvelle annonce.



C’est aujourd’hui qu’a été dévoilée la couverture de Macao, le nouvel album de Michel Vaillant, ainsi que celui de sa version collector.

L’info est déjà susceptible d’en intéresser plus d’un déjà, mais le point très intéressant va être de voir dans les faits comment Benjamin Benéteau a relevé le défi d’être seul sur toute la partie graphique de ce 7ème album!  

Personnages, voitures et décors; seul Jean Graton, le père originel de la série avait réalisé cette prouesse, et ce seulement  au début de sa carrière, pour ses premiers albums.
Lourd héritage donc pour ce -très- sympathique dessinateur, mais gageons qu’il s’en sortira haut la main!

En témoignage, voici ce qu’il écrivait il y a une semaine sur sa page Facebook:


Le pitch de ce nouveau tome, toujours signé par Denis Lapière:
"Vaillant : la ruine et la prison", titrent les journaux. Terrible réalité pour Michel Vaillant, soupçonné du meurtre de son frère. Mais en prison, Michel voit clair. Il lui faut réconcilier les siens après la mort de Jean-Pierre, démontrer son innocence et redonner un avenir à la famille Vaillant. Sorti de prison, c’est à Macao qu’il va poser les jalons de ce renouveau, malgré la détermination d’Ethan Dasz à les anéantir...



Sortie annoncée le 2 novembre, chez nos spécialistes libraires.
L’édition collector sera elle enrichie d’un dossier de 24pages et d’une couverture inédite.

On a trop hâte, pour le coup! ;)

Tags:
Il était une fois un 15 Février ...
Alain HENRIET

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.

C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).

En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willy VANDERSTEEN

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !

Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990.  Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...

Identification (2)