Le nouveau Michel Vaillant arrive... mais avec un seul dessinateur!

Annoncé depuis l’année passée (cfr. notre news du 29 janvier 2018), Marc Bourgne a été écarté des planches.  On fait le point avec cette nouvelle annonce.



C’est aujourd’hui qu’a été dévoilée la couverture de Macao, le nouvel album de Michel Vaillant, ainsi que celui de sa version collector.

L’info est déjà susceptible d’en intéresser plus d’un déjà, mais le point très intéressant va être de voir dans les faits comment Benjamin Benéteau a relevé le défi d’être seul sur toute la partie graphique de ce 7ème album!  

Personnages, voitures et décors; seul Jean Graton, le père originel de la série avait réalisé cette prouesse, et ce seulement  au début de sa carrière, pour ses premiers albums.
Lourd héritage donc pour ce -très- sympathique dessinateur, mais gageons qu’il s’en sortira haut la main!

En témoignage, voici ce qu’il écrivait il y a une semaine sur sa page Facebook:


Le pitch de ce nouveau tome, toujours signé par Denis Lapière:
"Vaillant : la ruine et la prison", titrent les journaux. Terrible réalité pour Michel Vaillant, soupçonné du meurtre de son frère. Mais en prison, Michel voit clair. Il lui faut réconcilier les siens après la mort de Jean-Pierre, démontrer son innocence et redonner un avenir à la famille Vaillant. Sorti de prison, c’est à Macao qu’il va poser les jalons de ce renouveau, malgré la détermination d’Ethan Dasz à les anéantir...



Sortie annoncée le 2 novembre, chez nos spécialistes libraires.
L’édition collector sera elle enrichie d’un dossier de 24pages et d’une couverture inédite.

On a trop hâte, pour le coup! ;)

Tags:
Il était une fois un 26 Août ...
Décès de Bob De Moor

Bob DE MOOR (de son vrai nom Robert Frans Marie DE MOOR) est un dessinateur belge né à Anvers le 20 décembre 1925 et décédé le 26 août 1992 à Bruxelles. Il a dessiné de nombreuses séries de BD et a été le bras droit d'HERGE notamment pour plusieurs albums de Tintin. Il a créé "Cori le Moussaillon" et achevé le dernier album de Jacobs "Les trois formules du Professeur Sato".

Identification (2)