- Milan Morales
- BD
Le nouveau Michel Vaillant arrive... mais avec un seul dessinateur!
Annoncé depuis l’année passée (cfr. notre news du 29 janvier 2018), Marc Bourgne a été écarté des planches. On fait le point avec cette nouvelle annonce.

C’est aujourd’hui qu’a été dévoilée la couverture de Macao, le nouvel album de Michel Vaillant, ainsi que celui de sa version collector.
L’info est déjà susceptible d’en intéresser plus d’un déjà, mais le point très intéressant va être de voir dans les faits comment Benjamin Benéteau a relevé le défi d’être seul sur toute la partie graphique de ce 7ème album!
Personnages, voitures et décors; seul Jean Graton, le père originel de la série avait réalisé cette prouesse, et ce seulement au début de sa carrière, pour ses premiers albums.
Lourd héritage donc pour ce -très- sympathique dessinateur, mais gageons qu’il s’en sortira haut la main!
En témoignage, voici ce qu’il écrivait il y a une semaine sur sa page Facebook:
Le pitch de ce nouveau tome, toujours signé par Denis Lapière:
"Vaillant : la ruine et la prison", titrent les journaux. Terrible réalité pour Michel Vaillant, soupçonné du meurtre de son frère. Mais en prison, Michel voit clair. Il lui faut réconcilier les siens après la mort de Jean-Pierre, démontrer son innocence et redonner un avenir à la famille Vaillant. Sorti de prison, c’est à Macao qu’il va poser les jalons de ce renouveau, malgré la détermination d’Ethan Dasz à les anéantir...
Sortie annoncée le 2 novembre, chez nos spécialistes libraires.
L’édition collector sera elle enrichie d’un dossier de 24pages et d’une couverture inédite.
On a trop hâte, pour le coup! ;)

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.
Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.






















En Librairies:



