Concours « Les Enfants de la Résistance »

En jeu?  Une rencontre avec les auteurs et des BD de cette génialissime série !



Ce sont les éditions du Lombard, en partenariat avec le site Enseignons.be qui sont à l’initiative de ce chouette projet pour nos classes de Belgique et de France:
La classe ayant réalisé la planche gagnante fera gagner à toute son école une rencontre avec les auteurs début 2019 et des exemplaires de la BD !!
Des lots de consolation (albums et posters) sont également prévus pour récompenser le travail des autres classes qui auront participé !

Le concours est ouvert jusqu’au 31 décembre 2018; pour y participer, c’est simple: rendez-vous sur la page du concours en cliquant sur l'image...






Enfin, le bon lien "qui va bien" pour ceux qui ne connaissent pas encore la série: http://www.lelombard.com/enfantsdelaresistance/

Il était une fois un 17 Juin ...
Matthieu BONHOMME

Né à Paris trois jours avant l'été 1973, Matthieu Bonhomme a toujours été attiré par l’Art graphique.  C’est auprès de 2 mentors, Christian ROSSI et Jean-Claude MEZIERES qu’il affute son style.
Plus tard, au sein de l’ « Atelier du coin », il réalise ses 1ers albums, dont un certain « L’âge de raison » (meilleur 1er album Angoulême 2003), scénarisé par Fabien VEHLMANN.
Il crée ensuite avec Lewis TRONDHEIM Omni-visibilis, puis le western Texas Cowboys.  Sa série fétiche, Esteban prend de plus en plus d’ampleur, mais c’est avec son splendide L’homme qui tua Lucky Luke qu’il rencontrera le succès en 2016!

Identification (2)