Concours « Les Enfants de la Résistance »

En jeu?  Une rencontre avec les auteurs et des BD de cette génialissime série !



Ce sont les éditions du Lombard, en partenariat avec le site Enseignons.be qui sont à l’initiative de ce chouette projet pour nos classes de Belgique et de France:
La classe ayant réalisé la planche gagnante fera gagner à toute son école une rencontre avec les auteurs début 2019 et des exemplaires de la BD !!
Des lots de consolation (albums et posters) sont également prévus pour récompenser le travail des autres classes qui auront participé !

Le concours est ouvert jusqu’au 31 décembre 2018; pour y participer, c’est simple: rendez-vous sur la page du concours en cliquant sur l'image...






Enfin, le bon lien "qui va bien" pour ceux qui ne connaissent pas encore la série: http://www.lelombard.com/enfantsdelaresistance/

Il était une fois un 27 Mars ...
1ère apparition du BATMAN

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.

Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.
 

Carl BARKS

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches.  Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.

Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.

Identification (2)