Concours « Les Enfants de la Résistance »

En jeu?  Une rencontre avec les auteurs et des BD de cette génialissime série !



Ce sont les éditions du Lombard, en partenariat avec le site Enseignons.be qui sont à l’initiative de ce chouette projet pour nos classes de Belgique et de France:
La classe ayant réalisé la planche gagnante fera gagner à toute son école une rencontre avec les auteurs début 2019 et des exemplaires de la BD !!
Des lots de consolation (albums et posters) sont également prévus pour récompenser le travail des autres classes qui auront participé !

Le concours est ouvert jusqu’au 31 décembre 2018; pour y participer, c’est simple: rendez-vous sur la page du concours en cliquant sur l'image...






Enfin, le bon lien "qui va bien" pour ceux qui ne connaissent pas encore la série: http://www.lelombard.com/enfantsdelaresistance/

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)