- Milan Morales (& Maroulf)
- BD
La complainte des landes perdues, cycles 3 et … 4 !
Qui sera en charge du 4ème cycle de cette mythique série imaginée par Dufaux ?
En guise de mise en bouche savoureuse, Beatrice Tellier a dévoilé la somptueuse couverture du #2 de son cycle « Sorcières »; ce tome s’intitulera « Inferno » et est très attendu par les amateurs (le #1 est sorti il y a déjà 3 ans)
Date de sortie: une version N&B est prévue pour le 23 Novembre, tandis que la version couleurs est attendue pour Janvier 2019.

Cette première info a sans doute déjà hypé pas mal d’amateurs, mais la grosse info date de ce weekend:
Jean Dufaux, l’homme qui est à la base des aventures de Sioban et des mythiques Chevaliers du Pardon planche sur un 4ème cycle et vient de dévoiler le nom de son nouveau créateur de monde: Paul Teng!

Ce dessinateur a qui l’on doit notamment diverses itérations de la série « Jehn », « Le télescope » ou encore la série « Shane » semble avoir bien compris l’essence graphique de ce superbe univers!
Bon, pour les impatients, il semblerait que ce virtuose n’en soit pas encore très loin dans la réalisation des planches…. Patience, patience !


Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.






















En Librairies:


