- Milan Morales (& Maroulf)
- BD
La complainte des landes perdues, cycles 3 et … 4 !
Qui sera en charge du 4ème cycle de cette mythique série imaginée par Dufaux ?
En guise de mise en bouche savoureuse, Beatrice Tellier a dévoilé la somptueuse couverture du #2 de son cycle « Sorcières »; ce tome s’intitulera « Inferno » et est très attendu par les amateurs (le #1 est sorti il y a déjà 3 ans)
Date de sortie: une version N&B est prévue pour le 23 Novembre, tandis que la version couleurs est attendue pour Janvier 2019.

Cette première info a sans doute déjà hypé pas mal d’amateurs, mais la grosse info date de ce weekend:
Jean Dufaux, l’homme qui est à la base des aventures de Sioban et des mythiques Chevaliers du Pardon planche sur un 4ème cycle et vient de dévoiler le nom de son nouveau créateur de monde: Paul Teng!

Ce dessinateur a qui l’on doit notamment diverses itérations de la série « Jehn », « Le télescope » ou encore la série « Shane » semble avoir bien compris l’essence graphique de ce superbe univers!
Bon, pour les impatients, il semblerait que ce virtuose n’en soit pas encore très loin dans la réalisation des planches…. Patience, patience !


Né en 1938, Il fut le créateur de la série qui donna ses lettres à la Science-fiction dans le IXème Art :« Valérian et Laureline », avec son ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).
Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il fut aussi illustrateur et travailla pour la communication d'entreprise et la publicité. il exerca les activités de photographe et collabora aussi à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.
Cette étoile du IXème Art réalisa son ultime voyage (spatio-temporel) à l’âge de 83 ans, le 23 janvier 2022.

C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.
Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.

Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !
C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.
On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !






















En Librairies:


