- Milan Morales
- BD
Qui se souvient de Max ?
Ben oui: « Max l’explorateur », de Guy Bara... les plus anciens s’en souviennent forcément…
Il avait (enc)hanté les lecteurs du journal de Spirou entre 1964 et 1985…
Ce reporter-explorateur à la trogne sympathique, reconnaissable entre mille, voyagea dans de nombreux journaux et revues, de Coeurs Vaillants à France-Soir, de Copenhague à Kuala Lumpur, au point de se retrouver dans plus de 13.000 strips!
S’il revient aujourd’hui, c’est dans un album « compilation » de ces meilleurs strips qui sera publié fin novembre dans la très belle et riche collection « Patrimoine » des éditions Dupuis.
Au fil des pages, c'est toute une culture populaire qui se fait jour, une immersion dans l'histoire de la bande dessinée et du cartoon à l'américaine. Un indémodable dont le comique instantané et la dynamique burlesque nourrissent toujours et encore le rire !
Plus de 370 pages pour cet ouvrage (en format 31 x 13 cm) au prix de 55€ (oui, ça pique un peu quand même)
Rendez-vous chez vos dealers de bonheur préféré le 23 novembre 2018!

Maëster, né le 7 mars 1959 en Algérie, est un dessinateur et scénariste français. Il a surtout œuvré pour Fluide Glacial puis pour l’Echo des Savanes. On comprend dés lors qu’il a créé des personnages comme Arthanasor Wurlitzer, obsédé sexuel et Sœur Marie-Thérèse des Batignolles, une nonne pas comme les autres !
En 2011, Maëster décide de créer les éditions Valentine pour y publier d'autres travaux, notamment un premier album collectif de caricatures : Wanted! Caricature & Western.
En septembre 2015, il est victime d'un grave accident vasculaire cérébral.
Il est actuellement en rééducation et prépare son retour, « Vivant et motivé ! », selon sa propre expression.