Jeannette Pointu expose ses toiles…

… Dans la nouvelle galerie bruxelloise « Huberty & Breyne Gallery », en présence de son papa, Marc Wasterlain!

Si les enfants d’aujourd’hui ne connaissent plus Docteur Poche ou Jeannette Pointu, durant la fin du XXème siècle, Marc Wasterlain a enchanté un nombre incroyable de lecteurs par la poésie de ses planches!

Son avatar féminin préféré exposera donc ses oeuvres dans cette somptueuse galerie, du 10 au 20 octobre 2018.

ExpoWasterlain2018-1.jpg

La présentation officielle:
Marc Wasterlain - L’atelier de Jeannette
Marc Breyne et Alain Huberty ont le plaisir d’accueillir dans l’Espace rencontres de leur galerie bruxelloise, du 10 au 20 octobre, l’atelier de Jeannette Pointu. Cette héroïne, fruit de l’imagination fertile de Marc Wasterlain, est plus connue des lecteurs de Spirou pour ses reportages aux quatre coins du monde que pour ses talents d’artiste… et pourtant ! En exclusivité pour Huberty & Breyne Gallery, elle dévoile ses hommages à la peinture classique, moderne et contemporaine grâce à de grandes illustrations panoramiques réalisées par son créateur. La générosité et le talent de Marc Wasterlain se dévoilent en couleur sur chaque image, chaque hommage, chaque illustration originale de ce grand monsieur de la bande dessinée franco-belge. Pour redécouvrir Dubuffet, Bruegel ou encore Picasso… Suivez le guide !

ExpoWasterlain2018-2.jpg

 

L’adresse du jour:
HUBERTY & BREYNE GALLERY
33 place du Châtelain
1050 Bruxelles

ExpoWasterlain2018-3.jpg

 

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)