• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Concours & MasterClass pour Lucky Luke

Avis à tous les fans du cow-boy le plus connu à l’Ouest, à l’Est et chez nous: Lucky Comics organise un chouette concours…

… à l'occasion de la sortie du nouvel album de Lucky Luke de Jul et Achdé (le 2 novembre en librairie) - Un cow-boy à Paris.

Jeu-concours-dessinez-un-cow-boy-a-Paris_655x231.jpg 

Pour participer c'est simple : que ce soit dans la catégorie des 8-12 ans ou dans la catégorie des 13-17 ans, vous devez dessiner votre "cow-boy à Paris" et envoyer le dessin scanné (format PDF) par courrier* ou par mail* (voir le règlement complet en ligne ici).

Fin du concours le 25/11/2018.

Un jury - composé notamment des auteurs Achdé et Jul choisira 3 gagnants pour chacune des 2 catégories (donc 6 gagnants au total).

Les lots :
1er Prix : le nouvel album dédicacé et une collection complète de 80 albums de Lucky Luke
2ème Prix : le nouvel album dédicacé et les 8 albums des nouvelles aventures de Lucky Luke
3ème Prix : le nouvel album dédicacé
 
A vos crayons !!!

* LUCKY COMICS – Concours « DESSINE UN COW-BOY À PARIS » - 57, rue GASTON TESSIER – 75019 PARIS
ou
* Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 affiche_a4_LL_concours_dessins-655_opengraph.jpg

En outre, si vous suivez ce lien, vous pourrez visionner la MasterClass avec les auteurs qui s’est déroulée à l’hôtel de ville de Paris, devant 200 jeunes!

 

Il était une fois un 27 Avril ...
Georges DARGAUD

Cet éditeur (né le 27 avril 1911 et décédé le 18 juillet 1990) crée en 1947 les éditions Dargaud et édite le journal de Tintin en France pendant 30 ans tout en sortant Pilote en 1959.

Les éditions Dargaud introduiront la bande dessinée en France, la mèneront à l’âge adulte et c’est sans doute à cause de ce brave Georges qu’on parle à présent de BD franco-belge !

Identification (2)