• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Jeannette Pointu expose ses toiles…

… Dans la nouvelle galerie bruxelloise « Huberty & Breyne Gallery », en présence de son papa, Marc Wasterlain!

Si les enfants d’aujourd’hui ne connaissent plus Docteur Poche ou Jeannette Pointu, durant la fin du XXème siècle, Marc Wasterlain a enchanté un nombre incroyable de lecteurs par la poésie de ses planches!

Son avatar féminin préféré exposera donc ses oeuvres dans cette somptueuse galerie, du 10 au 20 octobre 2018.

ExpoWasterlain2018-1.jpg

La présentation officielle:
Marc Wasterlain - L’atelier de Jeannette
Marc Breyne et Alain Huberty ont le plaisir d’accueillir dans l’Espace rencontres de leur galerie bruxelloise, du 10 au 20 octobre, l’atelier de Jeannette Pointu. Cette héroïne, fruit de l’imagination fertile de Marc Wasterlain, est plus connue des lecteurs de Spirou pour ses reportages aux quatre coins du monde que pour ses talents d’artiste… et pourtant ! En exclusivité pour Huberty & Breyne Gallery, elle dévoile ses hommages à la peinture classique, moderne et contemporaine grâce à de grandes illustrations panoramiques réalisées par son créateur. La générosité et le talent de Marc Wasterlain se dévoilent en couleur sur chaque image, chaque hommage, chaque illustration originale de ce grand monsieur de la bande dessinée franco-belge. Pour redécouvrir Dubuffet, Bruegel ou encore Picasso… Suivez le guide !

ExpoWasterlain2018-2.jpg

 

L’adresse du jour:
HUBERTY & BREYNE GALLERY
33 place du Châtelain
1050 Bruxelles

ExpoWasterlain2018-3.jpg

 

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)