Sambre s’en revient…

… Une avant dernière fois!
L’une des plus grandes et mythiques séries historico-romantiques s’apprêtent à revenir sur le devant de la scène du IXème Art.

 SambreAnnonce2018-2.jpg

Yslaire vient d’en faire l’annonce sur sa page Facebook: l’avant-dernier tome de sa série « Sambre » , intitulée « Celle que me yeux ne voient pas… » arrive, et il nous en dévoile déjà sa couverture… et sa dernière case!

SambreAnnonce2018-3.jpg

Glénat n’a pour l’heure pas encore annoncé de date officielle, mais la seconde quinzaine de Novembre est avancée par l’auteur!

Voici donc un ouvrage ô combien attendu, dont le 1er tome est paru il y a déjà presque… 32 ans!

Vous retrouverez ici notre chronique du tome précédent (sorti lui en 2016).

 SambreAnnonce2018-1.jpg

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)