- Milan Morales
- BD
Martin Milan en intégrale (enfin!)
L’une des BD les plus méconnues par les nouvelles générations mais élevée au rang de culte pour les plus anciens revient sous forme d’intégrale aux éditions du Lombard.

Le héros de Godard et son vieux zinc en ont connu des formats et des éditeurs différents… D’abord en broché chez « Jeune Europe », « Vedette » ou encore au « vaisseau d’argent », avant d’être (ré)édités en cartonnés.
S’en est suivi un énorme maelström où même un chat de gouttière ne pouvait plus reconnaitre ses jeunes et… une abominable mise à l’écart des plus illustres catalogues.
Et puis, après des décennies d’oubli, les éditions du Lombard décident enfin d’exhumer ce héros-malgré lui- humaniste, poète et rêveur…

Pour vous rafraichir la mémoire, le scénario général de la série… :
Exilé aux confins du monde, Martin Milan est un aviateur qui loue son appareil « Le Vieux Pélican » comme avion-taxi ou, parfois, pour des missions publicitaires. Flegmatique et pince-sans-rire, il se retrouve souvent plongé dans des aventures improbables où son sens de la justice le pousse à prendre parti. Or, il choisit toujours instinctivement le camp des opprimés contre celui des tyrans, le camp des proies plutôt que celui des chasseurs....

Oscillant entre humour et drame, réalisme et poésie, la série-culte de Christian Godard fait son retour en intégrale.
Date annoncée: 1er février 2019. Le prix devrait être sous la barre des 30€.


Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.
Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931. Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite.
Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.






















En Librairies:



