Un "Bob & Bobette par…" Krings

Avec au scénario le nouveau Cauvin de cette génération, Zidrou (et avec Vera Daviet, la magicienne des couleurs)

BobBobettePar2019-0.jpg

C’est un projet qui tenait vraiment à coeur pour Jean-Marc Krings: réaliser un album issu de l’oeuvre de Willy Vandersteen, en y apportant sa patte, sa « magic touch »…

A GénérationBD, on suit toujours de près l’actualité foisonnante de cet auteur, mais celle-là, on ne l’avait pas vu venir!
Ce « Bob & Bobette par… » devrait sortir en néerlandais (et en français!) aux éditions du Standaard, vers la fin 2019.

On nous chuchote cependant dans l’oreillette qu’il aurait à ce jour déjà réalisé 7 planches de ce nouvel album… Ce ne sont que des rumeurs, mais au vu de la cadence de travail de ce sire, ce n’en serait point étonnant!

En attendant, on vous propose de vous plonger dans sa nouvelle série fraichement francisée « Fanny K » et surtout de noter dans vos listes d’achats prochains le Volume 2 de son diptyque « Ickx », annoncé en Mai 2019!

… Quand on vous disait… Une actualité foisonnante (et on vous a même pas parlé de son autre projet en cours… « Othello » qui devrait sortir après ce One-Shot!)

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)