WT…Friday avec Idéfix…

Le vendredi sur GénérationBD, c’est le jour de l’info décalée, humoristique, voire parfois totalement WTF sur le monde de la BD.
Ce jour, on parle d’Idéfix et de sa transposition prochaine en Animé!

IdefixAnime2020-1.jpg

Par Toutatis, le Ciel leur est finalement tombé sur la tête! Idéfix, le chien-chien fidèle à Obélix (vous savez, le copain-enveloppé d’Astérix) va avoir droit à sa propre série animée!
Plus précisément, France Télévisions nous annonce pour 2020 52 épisodes de 11 minutes où le brave toutou évoluera dans la ville des lumières gauloise, Lutèce (Paris quoi).

Bon, on a déjà vu de très chouettes transpositions de BD estampillées jeunesse (si si, l’exemple le plus frappant est Yakari; un vrai petit bijou respectant sur les 2 premières saisons bien l’univers de Job et Derib).
Là où on risque d’avoir un peu beaucoup  de mal, c’est quand dans le même communiqué de presse, on apprend que le chien parlera!
Pourtant, même sur les Glouglous d’Amérique, il aboyait…

On nous précise enfin que la série sera développée par Studio 58 et Futurikon, qu’elle possédera un graphisme proche de celui du film “Le Domaine des dieux”, que l’action se déroulera 2 ans avant qu’Idéfix ne rencontre Obélix.Enfin, qu’en véritable chef de bande, Idéfix, tentera de résister à l’envahisseur romain en compagnie d’autres animaux : le bouledogue Padgachix, la chienne Turbine, la chouette Voldenuix, la chatte Baratine…

Cette fois, c’est sur: le Devin nous l’avait prédit: c’est la fin des Temps! (mais bon week-end quand même) ;)

Il était une fois un 3 Avril ...
Décès de Juan GIMENEZ

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943.

En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".


C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

1ère apparition de Buddy Longway

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.

Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.

Identification (2)