• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Les femmes de Manara à Bruxelles!

Depuis le 30 novembre 2018 et jusqu’au 5 janvier 2019, Marc Breyne et Alain Huberty ont l’immense honneur d’accueillir les œuvres de Milo Manara dans leur galerie du Chatelain à Bruxelles.

ExpoManara-3_800x400.jpg

Brigitte Bardot

 

Deux projets récents et différents seront à découvrir.
Le premier est en noir et blanc. En 2017, le journal italien Corriere della Sera décide de publier l’intégrale de l’œuvre en bandes dessinées de Milo Manara dans une « Artist Collection ». À cette occasion, le maître réalise 45 nouvelles illustrations qui serviront à réaliser des couvertures inédites.
À l’aide d’un crayon lytho et de quelques touches de stylo, Manara revisite, réinterprète et synthétise chacune des aventures couchées sur le papier au fil de sa grande carrière. C’est un travail précis, juste, érotique quand le sujet l’impose, toujours poétique et d’une élégance raffinée.

ExpoManara-2_800x1070.jpg

Elle Fanning

 

Le second est en couleur. Cette exposition sera également l’occasion de mettre en valeur l’incroyable talent du maitre en présentant ses illustrations sensuelles et coquines réalisées en couleur directe pour le jeu de cartes Red Light, a star is porn, édité par Freak & chic et Pornhub. Pour chacune des images de cette série, une figure féminine à la personnalité bien campée, sage ou sauvage, charmeuse ou aguicheuse, toujours élégante et fière.

 ExpoManara-0_800x1059.jpg

Storm

 

ExpoManara-1_800x1049.jpg

Gamora

Nous sommes toutes et tous amoureux des images de Milo Manara !

Les illustrations reprises dans cet article sont évidemment (c) Manara.





Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)