- Milan Morales (& WebBDmaster)
- BD
Top 5 « BD » 2018
Les 5 chroniques les plus consultées en 2018 sur GénérationBD.com
La semaine passée, notre WebBDmaster préféré vous a compilé l’ensemble des 56 coups de coeurs assénés par nos chroniqueurs en 2018.
Mais vous, est-ce que vous avez suivi leurs avis?
Voici le Top 5 des chroniques estampillées « BD » les plus lues sur notre site du 1er Janvier au 31 décembre 2018!
Pour vous les remettre en mémoire, cliquez simplement sur les couvertures, vous serez acheminés vers les chroniques de ces supers-albums!
- En 5ème position: La guerre des lulus # 5 (Casterman)
- En 4ème position: Verdun # 3 (Grand Angle)
- Dans le Top 3, on retrouve ensuite: Résilience # 2 (Casterman)
- Sur la 2ème marche, se retrouve la chronique d’un premier de série ultra-prometteur: IRA DEI # 1 (Dargaud)
- Mais en 1er, avec un chiffre de vues hallucinant (4x ceux du n°2!) une BD d’un éditeur belge qui nous tient particulièrement à coeur: Ange et Démon # 1 (Kennes Editions)
A demain pour votre Top 5 de nos chroniques « Mangas » 2018 ! … et attendez-vous aussi à de belles surprises! ;)

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.