Tintin de retour au Cinéma ?

Si l’on a beaucoup parlé la semaine passée des 90 ans de Tintin, une info « annexe » est passé sous les projecteurs:
son retour au cinéma!

file73krstctktu4csi4n9j.jpg 

La confirmation officielle de son retour au cinéma est venue de la bouche même du directeur éditorial des éditions Casterman, Benoit Mouchart, lors d’une interview sur FranceInfo ce fameux 10 janvier 2019!

L’adaptation du diptyque « Les 7 boules de Cristal - Le temple du Soleil » n’a plus les faveurs de Peter Jackson (et de Steven Spielberg), au profit d’une autre direction.
Si l’épopée lunaire a toujours la côte, une autre aventure prend de plus en plus d’ampleur dans les rumeurs quant au choix final: celle de « L’affaire Tournesol - Le sceptre d’Ottokar » !

«Il y a plusieurs pistes. Ça pourrait être un mélange du Sceptre d’Ottokar et de L’Affaire Tournesol», a souligné Benoît Mouchart. «Quand il y a une trilogie à Hollywood, le deuxième est un peu plus sombre, donc l’hypothèse d’un épisode syldave est vraisemblable

Par contre, vu que la direction finale ne semble pas encore actée, et sachant qu’il faut compter au moins 2 années de travail pour réaliser ce type de film, n’espérez par le voir avant 2022…

On se rappelle aussi que le film « Le secret de la Licorne » n’avait rapporté « que » 77 000 000 $ aux USA… Les priorités de Peter Jackson ont sans doute quelque peu changées suite à ce succès relatif…

Pour nous, et même si on n’a pas gardé un excellent souvenir de ce film (la Licorne qui s’envole au-dessus d’un autre navire de guerre nous avait vraiment refroidi…), on serait à tout le moins curieux de l’adaptation du Sceptre d’Ottokar…

Un extrait de cet interview est visionnable donc sur FranceInfo.fr
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/tintinau-cinema-ca-pourrait-etre-un-melange-du-sceptre-d-ottokar-et-de-l-affaire-tournesol_3138279.html

Tags: ,
Il était une fois un 3 Juillet ...
Eddy Paape

Eddy PAAPE laissera une empreinte comme travailleur infatigable qui a animé quantité de séries et remplacé plus d’un auteur au pied levé. Comme WILL, MORRIS, FRANQUIN et GIRAUD, il fera ses classes auprès de JIJE qui lui permettra de continuer les dessins de la série Jean Valhardi. Après une brouille avec Dupuis pour lequel il faisait Marc Dacier et l’Oncle Paul, il rejoindra l’équipe de Tintin où il dessinera entre autres Luc Orient, qui restera à jamais "sa" série mythique.

Né le 03 juillet 1920 à Grivegnée (Belgique), ll nous quittera sur la pointe des pieds à Bruxelles, le 12 mai 2012...

 

Identification (2)