L’intégrale des Cités Obscures en coffret

Amateurs de Schuiten, Peeters et/ou de beaux objets ParaBD, cette news 100% « Noir-Jaune-Rouge » pour le plaisir des yeux, au minimum!

CitesObscuresCof-4.jpg

Véritable lieu de passage obligatoire pour tout fan de BD en notre capitale belge, la librairie Brüsel a conçu un magnifique coffret « Penché » pour la série d’anthologie « Les Cités d’Obscures » de François Schuiten et de Benoit Peeters.

CitesObscuresCof-1.jpg

Plus précisément -et alors que le #4 de cette intégrale est attendu pour le 27 mars 2019- ils ont choisi de façonner un coffret exclusif qui sera vendu en 2 versions:
- Une première contenant le 4ème tome de cette intégrale avec une image signée Schuiten, limité à 300 exemplaires (pré-commande actuellement à 79€)
- une seconde, contenant les 4 albums exclusifs édités par la librairie Brüsel proposée par la suite.

CitesObscuresCof-2_800x1066.jpg

(image prise lors de la réalisation du coffret, avant habillage)

Née en 1982 de la collaboration de François Schuiten et Benoît Peeters, la série Les Cités obscures est aujourd’hui une œuvre culte, avec 1,2 million d’exemplaires vendus en français et des traductions en une quinzaine de langues.
S’ils se nourrissent de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les albums des Cités obscures s’inscrivent dans un univers parallèle au nôtre, dont la singularité s’est affirmée davantage à chaque nouveau tome.

Pour les infos complémentaires et les pré-commandes, cliquez simplement sur le logo de cette -très- sympathique librairie bruxelloise et de qualité!

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)