• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

L’intégrale des Cités Obscures en coffret

Amateurs de Schuiten, Peeters et/ou de beaux objets ParaBD, cette news 100% « Noir-Jaune-Rouge » pour le plaisir des yeux, au minimum!

CitesObscuresCof-4.jpg

Véritable lieu de passage obligatoire pour tout fan de BD en notre capitale belge, la librairie Brüsel a conçu un magnifique coffret « Penché » pour la série d’anthologie « Les Cités d’Obscures » de François Schuiten et de Benoit Peeters.

CitesObscuresCof-1.jpg

Plus précisément -et alors que le #4 de cette intégrale est attendu pour le 27 mars 2019- ils ont choisi de façonner un coffret exclusif qui sera vendu en 2 versions:
- Une première contenant le 4ème tome de cette intégrale avec une image signée Schuiten, limité à 300 exemplaires (pré-commande actuellement à 79€)
- une seconde, contenant les 4 albums exclusifs édités par la librairie Brüsel proposée par la suite.

CitesObscuresCof-2_800x1066.jpg

(image prise lors de la réalisation du coffret, avant habillage)

Née en 1982 de la collaboration de François Schuiten et Benoît Peeters, la série Les Cités obscures est aujourd’hui une œuvre culte, avec 1,2 million d’exemplaires vendus en français et des traductions en une quinzaine de langues.
S’ils se nourrissent de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les albums des Cités obscures s’inscrivent dans un univers parallèle au nôtre, dont la singularité s’est affirmée davantage à chaque nouveau tome.

Pour les infos complémentaires et les pré-commandes, cliquez simplement sur le logo de cette -très- sympathique librairie bruxelloise et de qualité!

Il était une fois un 12 Juillet ...
Jacques LAMONTAGNE

Québec, 1961.  C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur.  Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!

Identification (2)