• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

L’intégrale des Cités Obscures en coffret

Amateurs de Schuiten, Peeters et/ou de beaux objets ParaBD, cette news 100% « Noir-Jaune-Rouge » pour le plaisir des yeux, au minimum!

CitesObscuresCof-4.jpg

Véritable lieu de passage obligatoire pour tout fan de BD en notre capitale belge, la librairie Brüsel a conçu un magnifique coffret « Penché » pour la série d’anthologie « Les Cités d’Obscures » de François Schuiten et de Benoit Peeters.

CitesObscuresCof-1.jpg

Plus précisément -et alors que le #4 de cette intégrale est attendu pour le 27 mars 2019- ils ont choisi de façonner un coffret exclusif qui sera vendu en 2 versions:
- Une première contenant le 4ème tome de cette intégrale avec une image signée Schuiten, limité à 300 exemplaires (pré-commande actuellement à 79€)
- une seconde, contenant les 4 albums exclusifs édités par la librairie Brüsel proposée par la suite.

CitesObscuresCof-2_800x1066.jpg

(image prise lors de la réalisation du coffret, avant habillage)

Née en 1982 de la collaboration de François Schuiten et Benoît Peeters, la série Les Cités obscures est aujourd’hui une œuvre culte, avec 1,2 million d’exemplaires vendus en français et des traductions en une quinzaine de langues.
S’ils se nourrissent de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les albums des Cités obscures s’inscrivent dans un univers parallèle au nôtre, dont la singularité s’est affirmée davantage à chaque nouveau tome.

Pour les infos complémentaires et les pré-commandes, cliquez simplement sur le logo de cette -très- sympathique librairie bruxelloise et de qualité!

Il était une fois un 7 Mai ...
Jaouen SALAUN

Né tip-top 25ans après Philippe GELUCK, Jaouen rêvait de devenir champion olympique du 1000 mètres. C’est plus tard, à l’âge de 15 ans, qu’il découvre le dessin... Et c’est finalement le dessin qui l’emporte !

Resté fidèle à cette seconde passion, Jaouen entre à l’école des Beaux Arts de Nîmes pour un an, avant d'aller terminer ses études à l’école Emile Cohl, à Lyon.

En 2007, il publie son premier album, Nova, aux Éditions Soleil, puis vint Eternum (avec Christophe BEC), chez Casterman.

Philippe GELUCK

Philippe GELUCK est un artiste belge né à Bruxelles le 7 mai 1954.
Faut-il encore présenter le père du Chat ?
Aussi célèbre dans la galaxie que les moules frites, il sévit 30 années durant dans les pages du Soir, à la télé et la radio belge avec son bon Docteur G où il prescrivit ses capsules félines et ses bons mots et démontra ensuite à la télé française qu’il pête plus haut que leur QI!
 

Identification (2)