- Milan Morales
- BD
L’intégrale des Cités Obscures en coffret
Amateurs de Schuiten, Peeters et/ou de beaux objets ParaBD, cette news 100% « Noir-Jaune-Rouge » pour le plaisir des yeux, au minimum!
Véritable lieu de passage obligatoire pour tout fan de BD en notre capitale belge, la librairie Brüsel a conçu un magnifique coffret « Penché » pour la série d’anthologie « Les Cités d’Obscures » de François Schuiten et de Benoit Peeters.
Plus précisément -et alors que le #4 de cette intégrale est attendu pour le 27 mars 2019- ils ont choisi de façonner un coffret exclusif qui sera vendu en 2 versions:
- Une première contenant le 4ème tome de cette intégrale avec une image signée Schuiten, limité à 300 exemplaires (pré-commande actuellement à 79€)
- une seconde, contenant les 4 albums exclusifs édités par la librairie Brüsel proposée par la suite.
(image prise lors de la réalisation du coffret, avant habillage)
Née en 1982 de la collaboration de François Schuiten et Benoît Peeters, la série Les Cités obscures est aujourd’hui une œuvre culte, avec 1,2 million d’exemplaires vendus en français et des traductions en une quinzaine de langues.
S’ils se nourrissent de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les albums des Cités obscures s’inscrivent dans un univers parallèle au nôtre, dont la singularité s’est affirmée davantage à chaque nouveau tome.
Pour les infos complémentaires et les pré-commandes, cliquez simplement sur le logo de cette -très- sympathique librairie bruxelloise et de qualité!

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.