Ode au bon Docteur (et à ses amis)

C’est au Centre Belge de la BD à Bruxelles que se tiendra cette nouvelle expo centrée sur les créations d’un certain Marc… Wasterlain.

CBBD19-Wasterlain-1.jpg

Bienvenue sur la planète des chats et à l'île des hommes-papillons, Marc Wasterlain vous entraîne dans son univers fantastique, drôle et passionnant !

Admirée par les plus grands, l’œuvre de Marc Wasterlain raconte un monde coloré, saupoudré d’un zeste de magie, et toujours empreint d’un profond humanisme.
Cliquez sur l’affiche de l’expo pour visualiser son invitation.
 CBBD19-Wasterlain-2.jpg

Apparu en 1976 dans le journal Spirou, le Docteur Poche fut perçu comme une double révolution dans la BD belge.
D'abord par son originalité graphique, mais aussi par l'onirisme qui se dégageait de son personnage en haut-de-forme et pèlerine rouge qui se déplaçait dans les airs.

N'oubliant jamais qu'il s'adresse en priorité aux enfants, Marc Wasterlain se révèle aussi un témoin de son temps en racontant dans le même esprit du poète les aventures de la photographe Jeannette Pointu, une héroïne débrouillarde en reportage aux quatre coins du monde.

 CBBD19-Wasterlain-3.jpg

Cette exposition sera ouverte au public du 26 mars au 15 septembre 2019, au CBBD

Centre Belge de la Bande Dessinée
rue des Sables 20

1000 Bruxelles
Tél. : + 32 (0)2 219 19 80
https://www.cbbd.be/fr/accueil
Ouvert tous les jours de 10 à 18 heures.

 

Il était une fois un 2 Février ...
Maurice TILLIEUX

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.

Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

BECASSINE

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français. 
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.

Identification (2)