Ode au bon Docteur (et à ses amis)

C’est au Centre Belge de la BD à Bruxelles que se tiendra cette nouvelle expo centrée sur les créations d’un certain Marc… Wasterlain.

CBBD19-Wasterlain-1.jpg

Bienvenue sur la planète des chats et à l'île des hommes-papillons, Marc Wasterlain vous entraîne dans son univers fantastique, drôle et passionnant !

Admirée par les plus grands, l’œuvre de Marc Wasterlain raconte un monde coloré, saupoudré d’un zeste de magie, et toujours empreint d’un profond humanisme.
Cliquez sur l’affiche de l’expo pour visualiser son invitation.
 CBBD19-Wasterlain-2.jpg

Apparu en 1976 dans le journal Spirou, le Docteur Poche fut perçu comme une double révolution dans la BD belge.
D'abord par son originalité graphique, mais aussi par l'onirisme qui se dégageait de son personnage en haut-de-forme et pèlerine rouge qui se déplaçait dans les airs.

N'oubliant jamais qu'il s'adresse en priorité aux enfants, Marc Wasterlain se révèle aussi un témoin de son temps en racontant dans le même esprit du poète les aventures de la photographe Jeannette Pointu, une héroïne débrouillarde en reportage aux quatre coins du monde.

 CBBD19-Wasterlain-3.jpg

Cette exposition sera ouverte au public du 26 mars au 15 septembre 2019, au CBBD

Centre Belge de la Bande Dessinée
rue des Sables 20

1000 Bruxelles
Tél. : + 32 (0)2 219 19 80
https://www.cbbd.be/fr/accueil
Ouvert tous les jours de 10 à 18 heures.

 

Il était une fois un 20 Septembre ...
Steve GERBER

Né en 1947 à Saint-Louis (dans le Missouri) et décédé le 10 février 2008 à Las Vegas (à 60ans).
Il est surtout connu pour avoir créé en 1973 Howard the Duck chez Marvel, personnage resté inédit en France en raison d'un litige avec The Walt Disney Company.
Auteur Marvel très prolifique entre 1972 et son éviction en 1978, il a travaillé sur de nombreuses séries de la maison d'édition américaine, réalisant en particulier une vingtaine d'épisodes marquants de l'Homme-Chose.

Identification (2)