- Milan Morales
- BD
Janry: une magnifique interview
Janry qui passe en revue sa carrière et ses oeuvres… Une vidéo de 40’ génialissime !
On aurait aimé que cet interview fusse de nous, mais il n’en est rien: réalisée lors du 1er festival de la BD à Saint-Raphaël, le weekend dernier, elle est issue de Despera, pour le forum InediSpirou.com.
En cliquant sur leur baniière, vous serez envoyé directement vers ce très chouette forum (que le fan de Spirou que je suis ne connaissais pas, Mae culpa!)
Cet auteur, avec son comparse Tome, fait partie des repreneurs les plus aimés des fans dans l'ère post-Franquin; il nous parle sans détour de leurs Spirou et Fantasio, de ses personnages secondaires qu'il apprécie le plus et aime le moins, mais aussi de leur série "Le Petit Spirou", de "Passe moi l'ciel" et de ses relations avec Eric-Emmanuel Schmidt pour la série avortée Poussin 1er.
Il dévoile aussi ses impressions sur les éditions de luxe de Spirou et Fantasio chez Black and White, sur les festivals et de son public en général, de Machine qui Rêve très longuement, de son album préféré etc…
Certes, la qualité sonore n’est pas top, mais honnêtement, c’est un pur délice que d’écouter ce grand discret de Janry
Grand merci pour ce beau moment, les 40’ sont passées hyper-vite, j’en ai encore de la bave à la commissure des lèvres… :)
Assez de blabla, cliquez sur cette image pour écouter "le Maitre"!
Cette news a été postée après avoir demandé l'accord de leur auteur.

Qui connait encore aujourd’hui ce brave homme? Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur celui qui a été THE personnage de sa vie: POPEYE!
Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu du XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!
Né le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle!
Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans, en 1938.
Qui encore aujourd’hui ne connait pas Popeye ?!! ;)






















En Librairies:





