- Milan Morales
- BD
XIII: de nouveaux tomes et un « History » ?
L’info de ce début de semaine: L’éditeur Yves Schlirf sème des infos sur la série culte « XIII » et se serait pour … 2019!
Double annonce en quelques jours, de la part de l’éditeur Yves Schlirf :
Il annonce tout d’abord la parution des tomes 25 et 26 pour 2019. Rien que cette info méritait déjà une news à elle seule…
Pourtant, ce facétieux éditeur s’est amusé à poster ce dimanche sur son compte twitter cette énigmatique projet de couverture avec comme seul commentaire « Couverture du XIII History en cours de réalisation..? »…
Après un spinoff « Mystery » en 13 tomes et 2 « enquêtes », verra-t-on poindre prochainement une nouvelle série parallèle?
Aucune autre info pour l’heure, mais saluons l’Art du teasing... Une info à suivre donc dans les mois à venir ! ;)
Pour rappel, Iouri Jigounov et Yves Sente sont aux commandes du nouveau cycle de la série XIII en ayant débuté en 2011 sur le tome 20 « Le jour du Mayflower ».

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .