- maroulf
- BD
Décès d'Olivier Cinna
Les éditions Dupuis nous apprennent le décès d’Olivier Cinna survenu ce 24 mars 2019 des suites d’une crise cardiaque.

Né le 31 décembre 1972, on lui doit « Mr Deeds » avec Hugues Fléchard puis « Fête des morts » et « Ordures » avec Stéphane Piatzszek chez Futuropolis. En 2017 il est publié dans la prestigieuse collection Aire Libre avec le splendide « Hibakusha » sur un scénario de Thilde Barboni.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues. C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.
Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.
Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en 1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.
Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!






















En Librairies:


