Les Légendaires sont morts… Vive Darkhell!

Pardon, pour cette formule consacrée distordue et un tantinet foireuse…
On a fait le plein d’infos sur la nouvelle série de l’idole des cours de récré, Patrick Sobral!

 

C’était il y a -déjà- 16 ans que Patrick Sobral créa ce qui deviendra sans nul doute sa série majeure, déclinée en différentes saisons, puis en autres Spin-Off (Origines, Parodia) et même en un dessin animé.
Aujourd’hui, et alors que la série-mère est sur le point de se clore définitivement sur un ultime tome 22, l’auteur-phare des mômes en quête d’Aventures & de magie annonce et dévoile la couverture de sa nouvelle série!

Annoncée en Août 2017, vous avez peut-être oublié de quoi il en retournera? Cliquez sans remords sur cette image, pour être propulsé vers le tout premier trailer de cette série.

CdDTeaser.jpg 

« Ténébris » sera le titre du 1er numéro des « Chroniques de Darkhell ».  Cette série contera la jeunesse d'un jeune enfant, promis à une bien triste destinée, car il deviendra bien plus tard le sinistre Darkhell...  Connaissant l'amour pour la pop-culture de l'auteur, il est évident que ce sera un hommage assumé à la saga d'un certain Anakin Skywalker!
Le dessin est confié à l’auteure Orpheelin (à qui l’on doit le très bon « Northern ») tandis que les couleurs seront issues de la palette de Lowenael.

Autre info utile: il est attendu dans toutes nos bonnes crèmeries le mercredi 26 juin 2019. Excellente date au demeurant: les sessions d’examens de nos enfants seront closes depuis quelques jours seulement… Quand on vous clame que le sieur Sobral n'a qu'un public...  ;)

En voici la couverture…

couverture-CDD-1.jpg

Et un extrait, dessiné par Orpheelin

galen-jungle.jpg

extrait-Darkhell1_p26.jpg

Cette news vous a redonné envie de vous replonger dans cette série? Vous pouvez relire notre chronique du tome 21.

Il était une fois un 3 Octobre ...
Décès de Pierre CHRISTIN

Pierre Christin était un écrivain et scénariste français de bande dessinée, né le 27 juillet 1938 à Saint-Mandé (Seine). Il faut notamment connu pour avoir réalisé, avec Jean-Claude Mézières, la série « Valérian, agent spatio-temporel », surtout connue sous sa seconde appellation: "Valérian & Laureline".

Tout au long de sa carrière, il a récolté divers prix prestigieux, toujours pour sa série-phare!
- 1976 : Prix du scénariste français au festival d'Angoulême
- 1996 : Drapeau : Allemagne Prix Max et Moritz du meilleur scénariste international
- 1997 : Prix Tournesol pour Valérian et Laureline, t. 16 : Otages de l'Ultralum
- 2010 : Drapeau : Allemagne Prix Max et Moritz exceptionnel pour une œuvre remarquable
- 2019 : Prix Goscinny à Angoulème, pour l’ensemble de son œuvre

Il est décédé le 03 octobre 2024, à l’âge de 86 ans.

Harvey KURTZMAN

Harvey KURTZMAN (3 octobre 1924 – 21 février 1993) est un dessinateur de bande dessinée américain.

Très tôt attiré par la bande dessinée, il publie ses premières histoires à 18 ans. Après avoir produit des pages pour divers éditeurs, il arrive en 1949 chez EC Comics. C'est là qu'il acquiert sa célébrité, tout d'abord en éditant, écrivant et dessinant des comics de guerre (Two-Fisted Tales et Frontline Combat) puis en étant le tout premier rédacteur en chef du magazine Mad édité par EC Comics) en 1952.

KURTZMAN est également connu pour le strip Little Annie Fanny, paru dans le magazine Playboy de 1962 à 1988. Plus tard encore, il sera décrit par le New York Times comme ayant été « l'une des figures les plus importantes de l'Amérique de l'après-guerre », notamment à cause de l'influence de Mad sur la culture populaire américaine.
 

Identification (2)