Les Légendaires sont morts… Vive Darkhell!

Pardon, pour cette formule consacrée distordue et un tantinet foireuse…
On a fait le plein d’infos sur la nouvelle série de l’idole des cours de récré, Patrick Sobral!

 

C’était il y a -déjà- 16 ans que Patrick Sobral créa ce qui deviendra sans nul doute sa série majeure, déclinée en différentes saisons, puis en autres Spin-Off (Origines, Parodia) et même en un dessin animé.
Aujourd’hui, et alors que la série-mère est sur le point de se clore définitivement sur un ultime tome 22, l’auteur-phare des mômes en quête d’Aventures & de magie annonce et dévoile la couverture de sa nouvelle série!

Annoncée en Août 2017, vous avez peut-être oublié de quoi il en retournera? Cliquez sans remords sur cette image, pour être propulsé vers le tout premier trailer de cette série.

CdDTeaser.jpg 

« Ténébris » sera le titre du 1er numéro des « Chroniques de Darkhell ».  Cette série contera la jeunesse d'un jeune enfant, promis à une bien triste destinée, car il deviendra bien plus tard le sinistre Darkhell...  Connaissant l'amour pour la pop-culture de l'auteur, il est évident que ce sera un hommage assumé à la saga d'un certain Anakin Skywalker!
Le dessin est confié à l’auteure Orpheelin (à qui l’on doit le très bon « Northern ») tandis que les couleurs seront issues de la palette de Lowenael.

Autre info utile: il est attendu dans toutes nos bonnes crèmeries le mercredi 26 juin 2019. Excellente date au demeurant: les sessions d’examens de nos enfants seront closes depuis quelques jours seulement… Quand on vous clame que le sieur Sobral n'a qu'un public...  ;)

En voici la couverture…

couverture-CDD-1.jpg

Et un extrait, dessiné par Orpheelin

galen-jungle.jpg

extrait-Darkhell1_p26.jpg

Cette news vous a redonné envie de vous replonger dans cette série? Vous pouvez relire notre chronique du tome 21.

Il était une fois un 23 Février ...
Don HECK

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.

Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.

Il décède d'un cancer en 1995.

Eric MALTAITE

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à TintinSpirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG. 
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs

Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.

Identification (2)