- Milan Morales
- BD
La véritable Histoire de Spirou #3
Une news à destination des fans d’Histoire du IXème Art et de l’école de Charleroi…
Promis: le jour où sort un ouvrage de qualité sur un équivalent Tintin, on en causera!
Pour l’heure…
Après des mois d’attente pour les fans, le couple Bertrand & Christelle Pissavy-Yvernault vient d’annoncer qu’ils se replongent dans l’Histoire de Spirou pour réaliser le tome 3 de ce monument et devrait vraisemblablement paraître en 2020.

Il couvrira, en principe, la fin de l'ère FRANQUIN sur Spirou & Fantasio, soit les années 1956-1968.
La pagination sera proche de celle des deux premiers tomes : un peu plus de 300 pages.
Le volume d'illustrations disponibles pourrait au besoin conduire à restreindre la période couverte...
Y serait notamment publiée... une photo du vrai Zorglub !!! ;)
A la Rédaktion, on est prêt à penser que les auteurs ont en projet de couvrir entièrement la période Franquin.
Si vous êtes passé à côté des 2 premières « briques », vous pouvez par exemple en savoir plus en regardant cette courte vidéo d’entrée libre, réalisée pour les 75 ans du Groom. (Cliquez donc sur l’image ci-dessous)
Vivement 2020 !

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:



