L’Aventure !

Tel le titre de la chanson de Gilbert Bécaud, un nouveau magazine BD vient de paraître, intitulé « L’Aventure ! ». Trois hommes se sont lancés dans cette aventure, le dessinateur André Taymans, Alain De Kuyssche et Christian Lallemand.

aventure

En réalité, le projet a failli voir le jour il y a 35 ans déjà, lorsque Alain De Kuyssche était encore rédacteur en chef du journal de Spirou, mais le projet a avorté.

Relancé à l’initiative d’André Taymans, présenté en avant-première le 25 mars dernier à la librairie Bedebox qui pour l’occasion accueillait plusieurs dessinateurs pour une dédicace « premier jour », on retrouve au sommaire de ce premier trimestriel de 80 pages: Cossu, Dizier & Lallemand, Paulis, Taymans (avec son fils !), Nico, Perovic, Benoi…

taymans

Le grand timonier André Taymans y présente son prochaine aventure intitulée « Eden » avec la participation de son fils de 12 ans pour la partie des dinosaures !

aventure panneau

Et dans le prochain numéro, on y annonce les enquêtes de Sophia Stromboli, une nouvelle héroïne de Walthéry ! Souhaitons plein succès à cette nouvelle revue disponible dans toutes les bonnes librairies depuis début avril… Possibilité également de s'y abonner:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il était une fois un 3 Octobre ...
Décès de Pierre CHRISTIN

Pierre Christin était un écrivain et scénariste français de bande dessinée, né le 27 juillet 1938 à Saint-Mandé (Seine). Il faut notamment connu pour avoir réalisé, avec Jean-Claude Mézières, la série « Valérian, agent spatio-temporel », surtout connue sous sa seconde appellation: "Valérian & Laureline".

Tout au long de sa carrière, il a récolté divers prix prestigieux, toujours pour sa série-phare!
- 1976 : Prix du scénariste français au festival d'Angoulême
- 1996 : Drapeau : Allemagne Prix Max et Moritz du meilleur scénariste international
- 1997 : Prix Tournesol pour Valérian et Laureline, t. 16 : Otages de l'Ultralum
- 2010 : Drapeau : Allemagne Prix Max et Moritz exceptionnel pour une œuvre remarquable
- 2019 : Prix Goscinny à Angoulème, pour l’ensemble de son œuvre

Il est décédé le 03 octobre 2024, à l’âge de 86 ans.

Harvey KURTZMAN

Harvey KURTZMAN (3 octobre 1924 – 21 février 1993) est un dessinateur de bande dessinée américain.

Très tôt attiré par la bande dessinée, il publie ses premières histoires à 18 ans. Après avoir produit des pages pour divers éditeurs, il arrive en 1949 chez EC Comics. C'est là qu'il acquiert sa célébrité, tout d'abord en éditant, écrivant et dessinant des comics de guerre (Two-Fisted Tales et Frontline Combat) puis en étant le tout premier rédacteur en chef du magazine Mad édité par EC Comics) en 1952.

KURTZMAN est également connu pour le strip Little Annie Fanny, paru dans le magazine Playboy de 1962 à 1988. Plus tard encore, il sera décrit par le New York Times comme ayant été « l'une des figures les plus importantes de l'Amérique de l'après-guerre », notamment à cause de l'influence de Mad sur la culture populaire américaine.
 

Identification (2)