- Milan Morales
- BD
La véritable Histoire de Spirou #3
Une news à destination des fans d’Histoire du IXème Art et de l’école de Charleroi…
Promis: le jour où sort un ouvrage de qualité sur un équivalent Tintin, on en causera!
Pour l’heure…
Après des mois d’attente pour les fans, le couple Bertrand & Christelle Pissavy-Yvernault vient d’annoncer qu’ils se replongent dans l’Histoire de Spirou pour réaliser le tome 3 de ce monument et devrait vraisemblablement paraître en 2020.
Il couvrira, en principe, la fin de l'ère FRANQUIN sur Spirou & Fantasio, soit les années 1956-1968.
La pagination sera proche de celle des deux premiers tomes : un peu plus de 300 pages.
Le volume d'illustrations disponibles pourrait au besoin conduire à restreindre la période couverte...
Y serait notamment publiée... une photo du vrai Zorglub !!! ;)
A la Rédaktion, on est prêt à penser que les auteurs ont en projet de couvrir entièrement la période Franquin.
Si vous êtes passé à côté des 2 premières « briques », vous pouvez par exemple en savoir plus en regardant cette courte vidéo d’entrée libre, réalisée pour les 75 ans du Groom. (Cliquez donc sur l’image ci-dessous)
Vivement 2020 !

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.
Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.
Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.