L’Aventure !

Tel le titre de la chanson de Gilbert Bécaud, un nouveau magazine BD vient de paraître, intitulé « L’Aventure ! ». Trois hommes se sont lancés dans cette aventure, le dessinateur André Taymans, Alain De Kuyssche et Christian Lallemand.

aventure

En réalité, le projet a failli voir le jour il y a 35 ans déjà, lorsque Alain De Kuyssche était encore rédacteur en chef du journal de Spirou, mais le projet a avorté.

Relancé à l’initiative d’André Taymans, présenté en avant-première le 25 mars dernier à la librairie Bedebox qui pour l’occasion accueillait plusieurs dessinateurs pour une dédicace « premier jour », on retrouve au sommaire de ce premier trimestriel de 80 pages: Cossu, Dizier & Lallemand, Paulis, Taymans (avec son fils !), Nico, Perovic, Benoi…

taymans

Le grand timonier André Taymans y présente son prochaine aventure intitulée « Eden » avec la participation de son fils de 12 ans pour la partie des dinosaures !

aventure panneau

Et dans le prochain numéro, on y annonce les enquêtes de Sophia Stromboli, une nouvelle héroïne de Walthéry ! Souhaitons plein succès à cette nouvelle revue disponible dans toutes les bonnes librairies depuis début avril… Possibilité également de s'y abonner:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il était une fois un 16 Avril ...
Décès de MITTEI

 Anniversaire du décès de Mittéï, dont le style influencera des auteurs comme DANY, SERON, HACHEL, WALTHERY…

Jean Mariette, dessinateur et scénariste né en 32, rejoint d’abord GREG au Journal de Tintin et bosse sur les 4 A (scen. DUCHATEAU alias "Vasseur"), assiste ATTANASIO en train de créer la première aventure de Bob Morane : l’Oiseau de feu, Prudence Petitpas avec MARECHAL, les décors de Ric Hochet et reprend Modeste et Pompon.
Il passera ensuite chez Spirou où il scénarisera
Natacha, Sophie, les Petits Hommes, entre autres.

Identification (2)