- maroulf
- BD
Nouvel Astérix : La fille de Vercingétorix
C’est ce mercredi 10 avril que l’éditeur Albert René (groupe Hachette) a dévoilé au Parc Astérix le titre des nouvelles aventures du petit Gaulois.
« La fille de Vercingétorix » sortira le 24 octobre prochain, toujours sous la houlette de Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin. Rappelons que le tirage du précédent album sorti en 2017 déjà s'élevait à 2.000.000 en langue française (et 5.000.000 en tout!).

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.
Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.