• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Tintin en AudioCast

Enfin une news « Tintin » de qualité!
Amateur du fameux reporter, chaussez-vous de votre casque audio flambant neuf, c’est par ici que ça se passe...

… Car en effet, FranceCulture.fr, en association avec la Comédie-Française et l’Orchestre national de France, a décidé de fêter le nonantième anniversaire de Tintin en mettant « en voix » ses plus célèbres aventures!
"Le Lotus bleu"  a été sa 1ère aventure, qui a été suivie par « Les 7 boules de cristal » auquel est venu s’adjoindre ce lundi sa suite, "Le temple du soleil", en 3x 5 parties de +/-20 minutes chacune.

TintinPodCast-2_800x404.jpg

 

Pour les écouter, vous pouvez vous rendre sur le site de FranceCulture.fr

L’autre possibilité -que l’on préfère- est donc l’écoute en PodCast, afin de pouvoir les écouter en mobilité, quand vous le voulez.
- sur iTunes (téléphone Apple)
- par RSS (pour téléphones Android et autres logiciels)
- Cependant, sur iOS, on vous conseille l’utilisation de l’App « Overcast »

TintinPodCast-4_800x1732.jpg

 

Le prix pour ce très beau travail de transposition? Gratuit, ma bonne dame!

 

Notre avis?
Si la première aventure « Le lotus bleu » ne nous a pas vraiment convaincu (difficulté parfois à bien comprendre ce qui se passe), on a pris cependant bien plaisir à suivre « Les 7 boules de Cristal » …. Et particulièrement les saynètes dans le 1 er épisode où l’on suit le lancer de couteaux du fameux général Alcazar ou que l’on découvre enfin la mythique voix de la mystique Castafiore…. Un pur délice!

+Bonus: si vous avez apprécié, vous pouvez aussi écouter Denis Podalydès -qui joue le Pr Tournesol- qui nous raconte « son » aventure

 

Crédits des illustrations : Hergé-MoulinsartTintinPodCast-3_800x535.png

Il était une fois un 18 Décembre ...
Milan MORALES

Chronicos de GénérationBD depuis Juillet 2014.
En charge tout d’abord des chroniques BD & Mangas, il s’amuse à poster tous les jours une news BD, tient les éphémérides à jour et veille à la bonne santé physique du rédacteur en chef de GénérationBD!

Il a été élu le jour de ses 35 ans (en 2006) "Personnalité de l’année" par le Time magazine, comme des millions d’autres internautes anonymes de la toile. 
Il n’y a pas de hasard… ;)


Bel anniversaire, Milan!
 

Identification (2)