• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Tintin en AudioCast

Enfin une news « Tintin » de qualité!
Amateur du fameux reporter, chaussez-vous de votre casque audio flambant neuf, c’est par ici que ça se passe...

… Car en effet, FranceCulture.fr, en association avec la Comédie-Française et l’Orchestre national de France, a décidé de fêter le nonantième anniversaire de Tintin en mettant « en voix » ses plus célèbres aventures!
"Le Lotus bleu"  a été sa 1ère aventure, qui a été suivie par « Les 7 boules de cristal » auquel est venu s’adjoindre ce lundi sa suite, "Le temple du soleil", en 3x 5 parties de +/-20 minutes chacune.

TintinPodCast-2_800x404.jpg

 

Pour les écouter, vous pouvez vous rendre sur le site de FranceCulture.fr

L’autre possibilité -que l’on préfère- est donc l’écoute en PodCast, afin de pouvoir les écouter en mobilité, quand vous le voulez.
- sur iTunes (téléphone Apple)
- par RSS (pour téléphones Android et autres logiciels)
- Cependant, sur iOS, on vous conseille l’utilisation de l’App « Overcast »

TintinPodCast-4_800x1732.jpg

 

Le prix pour ce très beau travail de transposition? Gratuit, ma bonne dame!

 

Notre avis?
Si la première aventure « Le lotus bleu » ne nous a pas vraiment convaincu (difficulté parfois à bien comprendre ce qui se passe), on a pris cependant bien plaisir à suivre « Les 7 boules de Cristal » …. Et particulièrement les saynètes dans le 1 er épisode où l’on suit le lancer de couteaux du fameux général Alcazar ou que l’on découvre enfin la mythique voix de la mystique Castafiore…. Un pur délice!

+Bonus: si vous avez apprécié, vous pouvez aussi écouter Denis Podalydès -qui joue le Pr Tournesol- qui nous raconte « son » aventure

 

Crédits des illustrations : Hergé-MoulinsartTintinPodCast-3_800x535.png

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)