- Milan Morales
- BD
Walthéry (s’)expose à Namur.
Après Wasterlain au CBBD (cfr. cette news), c’est bientôt au tour du père de Natacha et du vieux Bleu d’avoir une expo « Rétrospective »!
L’ancienne garde du Journal de Spirou est toujours présente dans nos coeurs comme physiquement !
C’est donc une info qui fera grand plaisir à tout amateur de la TRES jolie (et sexy! Hôtesse de l’air! ;)
Du 18 Juin au 1er Septembre 2019 se déroulera à la tour d’Anhaive (près de Namur, en Belgique) une exposition sur l’ensemble de l’oeuvre de François Walthéry.
Le vernissage de cette expo se tiendra le dimanche 16 juin, à 11h00, en présence de l’auteur.
Il faut dire qu’on parle pas mal de lui depuis ce début 2019, jugez plutôt:
- Un nouvel opus (le 23ème) à sa série Natacha (la suite de l’épervier bleu, sur un scénario de Sirius)
- Un magnifique ArtBook «François Walthéry - Une vie en dessins », paru chez Champaka Brussels
- Une nouvelle série (en duo avec son ami André Taymans): « Sophia Stromboli » ,dans la nouvelle revue « L’aventure » (cliquez sur sa couverture si vous avez loupé l’info).
- …
Toujours d’attaque le père François! Quel plaisir… 8)
L’adresse du jour:
Tour d'Anhaive
Place Jean de Flandre, 1 - 5100 Namur (Jambes)
(Cliquez sur son image pour accéder au site)

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv WOLFMAN et le dessinateur Gene COLAN, Blade était au début un personnage secondaire dans Tomb of Dracula dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite.
Le film Blade de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comic ; deux suites ont été réalisées.
Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz.

Première parution en 1958 des Schtroumpfs dans le journal Spirou n° 1071.
Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par PEYO, racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt.
Les seize premiers albums ont été créés par l'auteur original.
Depuis sa mort, le 24 décembre 1992, son fils Thierry Culliford participe à la création des nouveaux albums.