- Milan Morales
- BD
Walthéry (s’)expose à Namur.
Après Wasterlain au CBBD (cfr. cette news), c’est bientôt au tour du père de Natacha et du vieux Bleu d’avoir une expo « Rétrospective »!
L’ancienne garde du Journal de Spirou est toujours présente dans nos coeurs comme physiquement !
C’est donc une info qui fera grand plaisir à tout amateur de la TRES jolie (et sexy! Hôtesse de l’air! ;)

Du 18 Juin au 1er Septembre 2019 se déroulera à la tour d’Anhaive (près de Namur, en Belgique) une exposition sur l’ensemble de l’oeuvre de François Walthéry.
Le vernissage de cette expo se tiendra le dimanche 16 juin, à 11h00, en présence de l’auteur.

Il faut dire qu’on parle pas mal de lui depuis ce début 2019, jugez plutôt:
- Un nouvel opus (le 23ème) à sa série Natacha (la suite de l’épervier bleu, sur un scénario de Sirius)
- Un magnifique ArtBook «François Walthéry - Une vie en dessins », paru chez Champaka Brussels
- Une nouvelle série (en duo avec son ami André Taymans): « Sophia Stromboli » ,dans la nouvelle revue « L’aventure » (cliquez sur sa couverture si vous avez loupé l’info).
- …
Toujours d’attaque le père François! Quel plaisir… 8)
L’adresse du jour:
Tour d'Anhaive
Place Jean de Flandre, 1 - 5100 Namur (Jambes)
(Cliquez sur son image pour accéder au site)

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:





