• En Librairies:       

    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Walthéry (s’)expose à Namur.

Après Wasterlain au CBBD (cfr. cette news), c’est bientôt au tour du père de Natacha et du vieux Bleu d’avoir une expo « Rétrospective »!


L’ancienne garde du Journal de Spirou est toujours présente dans nos coeurs comme physiquement !
C’est donc une info qui fera grand plaisir à tout amateur de la TRES jolie (et sexy! Hôtesse de l’air! ;)

ExpoWalthery-0.jpg

Du 18 Juin au 1er Septembre 2019 se déroulera à la tour d’Anhaive (près de Namur, en Belgique) une exposition sur l’ensemble de l’oeuvre de François Walthéry.

Le vernissage de cette expo se tiendra le dimanche 16 juin, à 11h00, en présence de l’auteur.

ExpoWalthery-2.jpg

Il faut dire qu’on parle pas mal de lui depuis ce début 2019, jugez plutôt:
- Un nouvel opus (le 23ème) à sa série Natacha (la suite de l’épervier bleu, sur un scénario de Sirius)
- Un magnifique ArtBook «François  Walthéry - Une vie en dessins », paru chez Champaka Brussels
- Une nouvelle série (en duo avec son ami André Taymans): « Sophia Stromboli » ,dans la nouvelle revue « L’aventure » (cliquez sur sa couverture si vous avez loupé l’info).
- …

ExpoWalthery-1.jpg

Toujours d’attaque le père François! Quel plaisir… 8)

L’adresse du jour:
Tour d'Anhaive
Place Jean de Flandre, 1 -  5100 Namur (Jambes)
(Cliquez sur son image pour accéder au site)


Panorama_anhaive_2017-10-15_2_web.jpg

 

Il était une fois un 30 Janvier ...
20th Century Boys

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.

La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.

Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 »  du Japan Expo Awards.

FABIEN VEHLMANN

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.

Identification (2)