• En Librairies:       

    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

Le nouveau Largo Winch se dévoile...

C’est au travers de quelques photos bien choisies que Philippe Francq nous annonce que le nouveau (et très attendu!) Largo est en chemin vers nos pays!

Il faut dire que si l’attente fut longue, c’est parce qu’il vient de Russie…

Avant tout, et parce que l’info est passée relativement inaperçue, cette 22ème aventure, avec Eric Giacometti au scénario, s’intitulera « Les voiles écarlates ».

L’autre grosse info de cette news est que notre dessinateur préféré s’est en effet rendu à Saint Petersbourg en repérages-photos (comme le faisait en son temps son ancien scénariste, Jean Van Hamme) et nous en dévoile quelques unes!

IMG_3954.jpgIMG_3950.jpgIMG_3952.jpgIMG_3953.jpgIMG_3951.jpg

Au menu et dans l’ordre le plus anarchique :
La cathédrale de la Trinité, un somptueux bas-relief tout à la gloire de Lenine, le pont Bolsheokhtinsky (doit pas être facile à encoder sur un gps avec un nom pareil!)
Et un crayonné de son héros avec un fond très ... communiste!

Soyons donc bien assuré: l’ambiance du prochain tome de Largo Winch sera bien russe!

Bonus: et puisqu’on vous délivre aujourd’hui quelques photos issues de son compte Instagram, voici 2 autres photos, plus anciennes:

largo-crayon.jpgHommage_dun_Maitre_à_un_autre.jpg

 

Il était une fois un 30 Octobre ...
Naissance de WILL

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!

C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.

Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.

Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.

Identification (2)