• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Le nouveau Largo Winch se dévoile...

C’est au travers de quelques photos bien choisies que Philippe Francq nous annonce que le nouveau (et très attendu!) Largo est en chemin vers nos pays!

Il faut dire que si l’attente fut longue, c’est parce qu’il vient de Russie…

Avant tout, et parce que l’info est passée relativement inaperçue, cette 22ème aventure, avec Eric Giacometti au scénario, s’intitulera « Les voiles écarlates ».

L’autre grosse info de cette news est que notre dessinateur préféré s’est en effet rendu à Saint Petersbourg en repérages-photos (comme le faisait en son temps son ancien scénariste, Jean Van Hamme) et nous en dévoile quelques unes!

IMG_3954.jpgIMG_3950.jpgIMG_3952.jpgIMG_3953.jpgIMG_3951.jpg

Au menu et dans l’ordre le plus anarchique :
La cathédrale de la Trinité, un somptueux bas-relief tout à la gloire de Lenine, le pont Bolsheokhtinsky (doit pas être facile à encoder sur un gps avec un nom pareil!)
Et un crayonné de son héros avec un fond très ... communiste!

Soyons donc bien assuré: l’ambiance du prochain tome de Largo Winch sera bien russe!

Bonus: et puisqu’on vous délivre aujourd’hui quelques photos issues de son compte Instagram, voici 2 autres photos, plus anciennes:

largo-crayon.jpgHommage_dun_Maitre_à_un_autre.jpg

 

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)