- Milan Morales
- BD
Le nouveau Largo Winch se dévoile...
C’est au travers de quelques photos bien choisies que Philippe Francq nous annonce que le nouveau (et très attendu!) Largo est en chemin vers nos pays!
Il faut dire que si l’attente fut longue, c’est parce qu’il vient de Russie…
Avant tout, et parce que l’info est passée relativement inaperçue, cette 22ème aventure, avec Eric Giacometti au scénario, s’intitulera « Les voiles écarlates ».
L’autre grosse info de cette news est que notre dessinateur préféré s’est en effet rendu à Saint Petersbourg en repérages-photos (comme le faisait en son temps son ancien scénariste, Jean Van Hamme) et nous en dévoile quelques unes!





Au menu et dans l’ordre le plus anarchique :
La cathédrale de la Trinité, un somptueux bas-relief tout à la gloire de Lenine, le pont Bolsheokhtinsky (doit pas être facile à encoder sur un gps avec un nom pareil!)
Et un crayonné de son héros avec un fond très ... communiste!
Soyons donc bien assuré: l’ambiance du prochain tome de Largo Winch sera bien russe!
Bonus: et puisqu’on vous délivre aujourd’hui quelques photos issues de son compte Instagram, voici 2 autres photos, plus anciennes:



Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.
Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---
D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE. Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...






















En Librairies:


