Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

     18/05 - PILET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event
    22/05 - BUNDGEN - Comics & Drinks

    Lire la suite...

1 125 000$ pour cette couverture signée Hergé

L'illustration originale de la 1ère couverture publiée en février 1930, a été vendue aux enchères samedi à Dallas pour 992 000€ (hors-frais), a annoncé la maison de vente « Heritage Auctions ».

Publié le 13 février 1930, ce dessin illustrant la 1er aventure de Tintin montre le personnage créé par Hergé en reportage au pays des Soviets, en train de tailler dans un tronc d'arbre une hélice de fortune pour son avion, tandis que Milou, couvert de bandages, l'observe.

Depuis janvier 1929, Hergé publie les aventures de "Tintin au pays des Soviets" chaque semaine dans Le Petit Vingtième, supplément pour enfants publié tous les jeudis avec le quotidien belge Le Vingtième Siècle. Face au succès de la bande dessinée, Tintin passe de huit à 16 pages, et décroche la couverture du supplément ce 13 février 1930.

L'album "Tintin au pays des Soviets", le premier de l'histoire du personnage, sera publié quelques mois plus tard, en septembre 1930. La plupart des couvertures anciennes de Tintin se trouvent au musée Hergé à Louvain-la-Neuve, en Belgique, a expliqué le tintinologue Philippe Goddin dans la fiche publiée par la maison de vente aux enchères.

000_1hc7tw-4282768.jpg

© HO / HERITAGE AUCTIONS / (C) HERGE-MOULINSART 2019 / AFP

 

L'illustration vendue à Dallas samedi, en encre de Chine avec retouches à la gouache, est signée par Hergé: c'est le dessin qu'il avait donné au journal à imprimer sur la couverture.

Il avait été trouvé à Bruxelles, a indiqué un porte-parole de Heritage Auctions. Les identités du vendeur et de l'acheteur sont restées confidentielles. Tintin bat régulièrement des records de ventes aux enchères : des planches et couvertures anciennes ont dépassé le million voire deux millions d'euros.

Source: AFP

 

 

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)