Décès subit de Fabien Lacaf

Nous apprenons par la page facebook de Laurent Sieurac la disparition de Fabien Lacaf suite à un accident de moto. Né en 1954, Fabien Lacaf était archéologue de formation et débute comme assistant décorateur au cinéma avant d’arriver à la bande dessinée en 1980 dans Charlie Hebdo puis Métal Hurlant.


lacaf.jpg(Crédit photo Glénat)

On lui doit notamment 3 tomes « Les Patriotes » avec Giroud entre 1988 et 1992, 3 albums « Macadam » entre 1999 et 2001 et dans la série des grands peintres parue chez Glénat le tome 8 sur Courbet en 2015.

 

patriotes_couv.jpg


macadam_couc.jpgDès les années 90 il se consacre à nouveau au cinéma en réalisant régulièrement des story-board de films dont « Les visiteurs », « Le hussard sur le toit » ou « Astérix ».

Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches.

Il était une fois un 8 Février ...
William FINGER
"Qu'est-ce c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?", devez-vous vous demander. Et bien "Bill" FINGER était un vendeur de chaussures mais aussi  le co-créateur de Batman (aux côtés donc de l’illustre Bob KANE), bien qu'il n'en fut officiellement crédité. Il est le créateur de la plupart des personnages emblématiques de la série et écrira des scénariis pendant vingt ans avant de mourir en 1974. Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en bande dessinée, au cinéma ou à la télévision, portent la mention "Batman créé par Bob Kane" alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill FINGER. Sa réputation est néanmoins très importante chez les scénaristes de comics, mais aussi les historiens de la bande dessinée qui ont souvent veillé à rappeler son rôle capital dans la création du Batman.

Identification (2)