• En Librairies:       

    03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
    10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
    11/01 - RECULE - Bedebox
    16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event 

    Lire la suite...

Décès subit de Fabien Lacaf

Nous apprenons par la page facebook de Laurent Sieurac la disparition de Fabien Lacaf suite à un accident de moto. Né en 1954, Fabien Lacaf était archéologue de formation et débute comme assistant décorateur au cinéma avant d’arriver à la bande dessinée en 1980 dans Charlie Hebdo puis Métal Hurlant.


lacaf.jpg(Crédit photo Glénat)

On lui doit notamment 3 tomes « Les Patriotes » avec Giroud entre 1988 et 1992, 3 albums « Macadam » entre 1999 et 2001 et dans la série des grands peintres parue chez Glénat le tome 8 sur Courbet en 2015.

 

patriotes_couv.jpg


macadam_couc.jpgDès les années 90 il se consacre à nouveau au cinéma en réalisant régulièrement des story-board de films dont « Les visiteurs », « Le hussard sur le toit » ou « Astérix ».

Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches.

Il était une fois un 1 Janvier ...
ODA Eiichirô

Mangaka star de sa génération, il est l’auteur de la série-fleuve « One Piece », dont le 1er chapitre est paru en 1997.

Dès sa sortie dans le Weekly Jump, la série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira TORIYAMA.
ODA est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 400 millions de mangas vendus dans le monde et chaque nouveau tome de la série se vend en nos contrées à plus de 3 millions d'exemplaires.

Bruno BESSAIDI

Bruno Bessadi est né en ce 1er jour de l’an 1974.
Estampillé auteur Delcourt, on lui doit la très poétique -et néanmoins très gore- série « Zorn et Dirna » (6 tomes).  Après avoir clos une autre série en 4 volumes (Bad Ass) il lance une nouvelle série en tant qu'auteur complet (dessinateur & scénariste): l'Ogre Lion en 2022!

Détail amusant, prouvant le talent de ce dessinateur, en 2016, il a fait son entrée aux éditions Bamboo en illustrant pour la collection « Ma première BD » l’album … « Boucle d’or et les 3 ours ».

Identification (2)